L’album solo “Over And Out” de Rick Parfitt sortira à titre posthume le 23 mars 2018
 

RICK PARFITT 


Quand la triste nouvelle de la disparition du légendaire rockeur Rick Parfitt nous est parvenue la veille de Noël 2016, les fans du monde entier ont été dévastés d’apprendre qu’ils n’entendront plus jamais l’un des artistes les plus emblématiques du rock.

Cependant, peu de personnes étaient au courant, mais Rick avait virtuellement terminé son premier album solo alors qu’il était en convalescence après une crise cardiaque.
Cet album porte le titre symbolique ‘Over And Out‘ et sortira le 23 mars 2018.

Composé de 10 titres inédits,dont le titre éponyme qui fut joué à ses obsèques et a provoqué une vive émotion, ‘Over And Out’ est un album intense et passionné.
Composé par Rick Parfitt et produit par Jo Webb, l’album retranscrit tout l’amour et le côté plus doux de Rick en tant qu’auteur, artiste et performeur, bien loin du maelstrom et du rock n roll pur des débuts de Status Quo.

Certains titres n’étaient pas totalement terminés lorsque Rick a disparu. L’appel lancé à ses amis musiciens pour s’assurer que son travail soit achevé a été entendu par des artistes de renom comme Brian May de Queen ainsi que le bassiste de Muse Chris Wolstenholme, qui étaient tous les deux proches de Rick.
Son fils, Rick Parfitt Jr, a également été impliqué dans le processus de création, ainsi que John “Rhino” Edwards et Alan Lancaster, parmi tant d’autres.

La musique de Rick a toujours mis en avant 2 éléments – le son rock and roll brut et une très grande passion pour les mélodies; “Over And Out” offre le meilleur des deux.

L’album sera disponible en CD et édition collector.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017