PATRICK RONDAT – Satch&Co
le 9 mars au Canal 93


 


Son dernier passage dans la capitale remonte en 2012 au divan du monde en ouverture de Tony McAlpine pour moi et j’ai un réel plaisir de retrouver Patrick RONDAT sur les planches en tête d’affiche après cette longue absence. Ce soir au Canal 93 c’est  Satch & Co qui ouvre pour Patrick Rondat.
Satch&Co est un tribute band Français de Joe Satriani qui va proposer pas moins de 9 titres extrait des albums du Maitre. Les reprises seront assez fidèles avec un excellent son et des musiciens d’un assez bon niveau particulièrement les guitares et la basse. Le public sera assez réceptif même si les titres qui seront joués ne seront pas les plus connus. On terminera le show avec “The Crush of Love“, “Friends” et “One Big Rush” qui raviront les fans présents.

Patrick Rondat fait son apparition décontracté et heureux d’être la sous les applaudissements chaleureux des fans. Patrick revient progressivement sur les scènes de la banlieue parisienne discrètement comme en 2017 à Corbeille Essonne avec Pascal Mulot à la basse pour le plus grand plaisir de ses fans qui ne l’on pas oublié.
Le 1er titre sera “Backhand” et ce soir Patrick sera accompagné par Dirk Bruinenberg a la batterie, Manu Martin aux claviers et Frank Hermanny (Adagio) à la basse qui remplace surement Patrick Guers qui tourne avec Rhapsody. Ils enchaineront avec “Mindscape” des titres qui n’ont pas vieilli d’un poil et qu’on reprends plaisir à réécouter live.
Les musiciens se connaissent bien et s’amusent, cela se voit.  Même si c’est une date unique pour Frank Hermanny qui a du travailler les 10 titres de la soirée, et il y avait du boulot sur les lignes de basses, ( sur “Rape of this Earth” entre autre), mais le talent du musicien est bien là et le defi est relevé haut la main.  C’est toujours un plus d’avoir une interprétation et un jeu différent des bassistes précédents.
Les titres défilent très vite et on aura le droit a un solo de basse de Frank Hermanny qui sera distrayant et étonnant avec des samples et un jeu impressionnant de feeling et de groove. Les prochains titres seront extrait de “Rape of this Earth” avec le magnifique “Nuages” de Django Reinhardt, “Ultimate Dreams” avant d’attaquer les 2 titres en rappel “Barbarians” et bien sur l’incontournable “Vivaldi“.
Le jeu de Patrick Rondat n’a rien perdu de sa technique et de son feeling il nous le prouvera une nouvelle fois ce soir au Canal 93. Avant de quitter la scène Patrick ne pourra pas refuser un nouveau titre demandé par le public ou il décidera de rejouer “Mindscape” pour le plus grand plaisir de tous.
Une magnifique soirée avec des musiciens exceptionnels et des titres qui sont devenus des classiques du genre. Après le concert, les musiciens viendront à la rencontre des fans histoire de prolonger un peu plus cette soirée. On espère revoir ces musiciens régulièrement d’autant plus si Patrick envisage de faire un nouvel album. Il n’y a pas à dire nous avons aussi de très bons musiciens en France, supportons les.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017