SEVEN KINGDOMS - DecenniumSEVEN KINGDOMS – Decennium

Sortie Mai 2017

Sabrina Valentine : vocales
Camden Cruz : guitare
Kevin Byrd : guitare
Aaron Sluss : basse
Keith Byrd : Batterie

 

 

 

 

 


Cinq ans après leur dernier LP et pour fêter leurs 10 ans de carrière, les ricains de SEVEN KINGDOMS reviennent à la charge avec un Decennium bien nommé pour l’occasion.
Decennium signe un retour en grande forme du groupe qui semble plus soudé que jamais, livrant un opus très efficace et hautement technique.
Ouvrant sur une Stargazer qui pose des fondations solides à ce quatrième méfait, SEVEN KINGDOMS pérennise le mordant et la hargne qui caractérisent leur Power Métal rudement efficace.
Camden Cruz  tient un line up solide avec les frangins Byrd et la belle Sabrina Valentine qui y pose des parties vocales remarquables.
Undying vient confirmer la volonté du groupe de frapper fort, avec une puissante ouverture donnant sur un heavy bien couillu et lyrique. La patte est bien là, et les riffs ultra speeds bien en place.  Même traitement avec In The Walls, dont l’histoire est tirée d’une nouvelle de HP Lovecraft “ Les rats dans les murs », textes collants parfaitement à la musique. Probablement un de mes titres préférés de l’opus.


SEVEN KINGDOMS - Decennium


La production est au niveau de l’album, menée d’une main de maitre par Jim Morris (Iced Earth, Savatage, Death), SEVEN KINGDOM évite le piège de la démonstration technique dans lequel nombres de groupe de power métal s’enlisent jusqu’à l’ennui.
Decennium est parfaitement bien équilibré, signant assurément le meilleur album de SEVEN KINGDOM et celui d’une maturité bien là. Sabrina Valentine y est parfaite, adaptant sa voix à chaque situation imposée par les histoires et la cadence de l’album.
 Même si Decennium n’est pas exempt de toute critique, il n’en reste pas moins un excellent cru 2017. On pourra leur reprocher de livrer des titres systématiquement « speed », ne calmant jamais le jeu et lissant un peu trop l’ensemble. Mais je fais la fine gueule. En effet les adeptes du genre seront ravis et acclameront comme il se doit cette nouvelle galette de SEVEN KINGDOMS.


Track Listing:
1.
Stargazer
2. Undying
3. In The Walls
4. The Tale Of Deathface Ginny
5. Castles In The Snow
6. Kingslayer
7. The Faceless Hero
8. Neverending
9. Hollow
10. Awakened From Nothing


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017
%d blogueurs aiment cette page :