SINSAENUM

NOUVEL EP « ASHES »

SORTIE LE 10 NOVEMBRE
 
SINSAENUM
 


Sinsaenum et earMUSIC sont heureux d’annoncer la sortie de “Ashes”, le nouvel EP du projet death metal extreme de Frédéric Leclercq et Joey Jordison.
Leur album “Echoes Of The Tortured” qui a été nominé “meilleur 1er album” parMetal Hammer Allemagne, a également été plébiscité par les média du monde entier comme l’un des meilleurs albums de death metal. Suite à cette sortie en 2016, Sinsaenum avance et franchit un cap.

Ashes” contient plus de 30 minutes de musique époustouflante, dont 3 titres inédits, qui montrent l’amour de Sinsaenum pour les racines du death metal et de la musique extrême.
Par ailleurs, 2 titres précédemment sortis en tant que bonus track japonais vont finalement pouvoir être appréciés par le reste du monde. Et pour clore le tout, le producteur et musicien français de renom Frederic Duquesne (Mass Hysteria, guitare) a fait un remix du titre “Dead Souls”.

La cover de l’EP a été dessiné par Maxime Taccardi, un artiste torturé et sombre, qui a réussi à capturer l’essence de la musique de Sinsaenum.

Frédéric Leclercq déclare: “Ashes montre une façette plus mature de notre musique, mais aussi un côté plus énervé. Vraiment plus énervé. On voulait que la production soit plus brut. On est très loin d’être polis : on veut juste chopper les gens qui nous écoutent par la gorge et leur cracher notre haine à la figure.
Avec cet EP, on s’est dépassé. La vibe black metal est encore plus présente sur les 3 nouveaux titres, tout comme les synthés qui apportent une note plus sinistre. Tester des choses avec des claviers et des machines ne nous fait pas peur. Le côté dark de la musique peut venir de pleins de choses différentes.”

Il n’est pas difficile d’étiqueter Sinsaenum comme un super groupe, puisque il regroupe Fred Leclercq de Dragonforce et Joey Jordison (VIMIC, ex batteur de Slipknot). Le reste du groupe n’en est pas moins important et crédible: Attila Csihar (Mayhem, chant), Sean Zatorsky (Dååth, chant), Seth Heimoth (basse) et Stephane Buriez (Loudblast, guitare) – tous étant très respectés dans leurs domaines respectifs– et complète donc l’ensemble, faisant de Sinsaenum l’incarnation du heavy metal de premier rang.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017