Cloud Cuckoo LandSomewhere In Between

Sortie Février 2018

Mélusine Fradet : Chant
Guillaume Bernard : Guitare
Laura Nicogossian : Piano
Romain Bercé : Percussions

 

 

 

 

 

 


Dans l’imaginaire, Cloud Cuckoo Land désigne un lieu entre deux mondes, une sorte d’endroit situé dans les nuages où tout y est parfait, et régis par des oiseux pour interférer entre les dieux et les hommes.
Né de la rencontre de Guillaume Bernard (Klone) et de Mélusine Fradet, en 2010, il aura fallu 8 années et l’arrivée de deux autres musiciens pour que le projet aboutisse avec ce Somewhere In Between aux sonorités éthérées et envoutantes.
Avec Romain Bercé (percussionniste) et Laura Nicogossian (pianiste), Cloud Cuckoo Land prend son envol en 2016 pour aboutir sur une autoproduction onirique.
La musique de Cloud Cuckoo Land vous embarque pour un voyage intensément aérien, où la mélancolie côtoie les rêves d’enfants bercés par d’ancestrales comptines. Le superflu n’y a pas de place, les lignes musicales y sont épurées, et on se laisse attraper par la voix à la fois cristalline et brulante de Mélusine Fradet.
Les 10 titres qui composent cette œuvre s’imposent comme autant de baume à l’âme, une sorte d’immersion dans un monde acoustique et apaisant portant le chant aérien et proche de la pureté   de Melusine Fradet.


Cloud Cuckoo Land - Somewhere In Between


La fusion artistique entre Guillaume Bernard et Mélusine Fradet se révèle totale avec ce Somewhere In Between. Le travail accompli ici est clairement le fruit d’une osmose longuement murie pour éclore le moment voulu en une fleur magnifique et au combien sensuelle.
Avec des titres comme Small Steps ou Down Of Time on se laisse emporter dans une sorte de tourbillon aux accents parfois médiévaux alors qu’un  Back To The Wall vous plongera dans une lancinante fantasmagorie approchant la folie. Molpee’s Song est un exemple parfait de la qualité des compositions et de la justesse du chant. Probablement un de mes titres préféré de l’album (il faut avouer que le choix est difficile).
Cloud Cuckoo Land nous a livré un Somewhere In Between organique issu d’une collaboration que l’on imagine aisément l’être tout autant. Une bien belle réussite que l’on souhaite voir évoluer dans le temps et ne pas être qu’une histoire sans suite.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017