STONE BROKEN - Ain't Always EasySTONE BROKENAin’t Always Easy

Sortie le 2 Mars 2018 via Spinefarm Records

Rich Moss – Vocals / Guitar

Chris Davis – Guitar / Vocals

Kieron Conroy – Bass

Robyn Haycock – Drums / Vocals

 

 

 


Avec un album comme Ain’t Always Easy des STONE BROKEN, on navigue entre plaisir et sentiment de se faire prendre en otage d’une œuvre clairement empruntée à quelqu’un d’autre. 
Globalement STONE BROKEN cale son pas dans celui de NICKELBACK, faisant ici preuve d’un manque cruel d’originalité et de personnalité.
Alors pourquoi parler de plaisir malgré tout ? Il faut reconnaitre que la production et l’exécution des compos sont parfaites. Rien n’y est laissé au hasard et la maitrise du sujet est impeccable.
Mais au fil de l’écoute Ain’t Always Easy s’enlise dans des poncifs tous aussi usés les uns que les autres, véritables pièges à midinettes faisant fi d’une quelconque culture musicale.


STONE BROKEN - Ain't Always Easy


Entre ballade sirupeuse au possible pouvant vous filer un diabète instantané, et riffs convenus, Ain’t Always Easy ne trouvera finalement aucune grâce à mes yeux tant le groupe a plongé son écriture dans la facilité.
C’est toujours navrant de devoir faire une critique pareille, mais STONE BROKEN m’a laissé cette désagréable impression de s’être foutu de ma gueule. Le potentiel du groupe est bien là, la qualité des musiciens réelle, mais l’orientation prise est globalement un gâchis de moyens. Clairement orienté radios, cet album manque cruellement d’inspiration et de prise de risques. Dommage pour un groupe jeune et maîtrisant bien leur instruments. 
Bref, en gros STONE BROKEN fait du sous NICKELBACK !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017