STORMY - Long Tight RoadSTORMYLong Tight Road

Vocal/Composer: STORMY

Bass : DARVULIA

Guitar rythm: HUGO

Guitar lead : JULIEN

Drum : FLAVIEN

 

 

 


Deuxième méfait du sieur Stormy, Long Tight Road brasse un éventail large des influences et envies du gus et c’est plutôt bien foutu. . Trois ans après la sortie du premier EP « Fucked Up the World », Stormy revient avec un line up au complet cette fois ci, laissant son rôle d’homme-orchestre pour se consacrer à la composition et au chant. Découvert avec le dernier LOCOMUERTE, Stormy m’avait séduit à la voix de cet ovni metalcore à la sauce enchiladas.
Doté d’une production impeccable, l’opus n’est pas exempt de critiques en particulier concernant l’inégalité des compos quant à l’inspiration.
Evoluant dans un métal qu’on peut aujourd’hui qualifier d’old school, Long Tight Road navigue entre un AVATAR et un BULLET FOR MY VALENTINE pour certain titres comme Russian Circus et Succubus et du Hard FM made in 80’s  avec Out Of My Way (avec une pointe de growl pour le pied dans le 21ème siècle). 
Musicalement c’est très bien maitrisé. Les parties guitare sont somptueuses et la base rythmique plutôt impeccable. Mais voilà, cela ne suffit pas à faire un album parfait. Long Tight Road souffre de quelques titres dispensables et d’une personnalité qui peine à s’affirmer.
Malgré tout j’ai beaucoup apprécié des titres comme Long Tight Road (et ses 12 minutes de variations intenses pour se finir sur une piste cachée apaisante), Sick And Tired Part I&II ou encore Russian Circus et sa folie.
Au final STORMY nous livre un album en demi-teinte avec du très bon et du moins bon, mais qui ouvre les portes d’un métal pour tout néophyte en mal de découverte avec la fraicheur et l’énergie  d’un groupe qui en a sous le pied.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017