JOEY JORDISON’S VIMIC – T.A.N.K  : une soirée au PETIT BAIN

Samedi 18 novembre 2017

 JOEY JORDISON’S VIMIC

Depuis mon interview de 2016 et la date annulée du TRABENDO le 26 mars 2017, j’attendais le retour de Mr JORDISON avec impatience. Ce soir c’est chose faite, le concert aura bien lieu et ce sont nos franciliens de T.A.N.K (Think of A New Kind) qui vont faire l’ouverture de cette date au Petit Bain.

Une fois n’est pas coutume, c’est à Nils Courbaron (guitariste de T.A.N.K) que revient l’honneur de nous faire part de son ressenti. Après une organisation de dernière minute, le groupe parisien de death métal mélodique/thrash né en 2007, s’est prêté avec enthousiasme au réchauffement de la salle en bonne et due forme pendant seulement 25 petites minutes. Ils ont pu jouer « Raven’s cry, Inhaled, Legacy, Phantom et The Pledge ». La rencontre avec Joey Jordison fut amicale et cordiale, il s’est intéressé à leur set et a échangé avec eux révélant sa personnalité attachante. En ce qui concerne leur actualité, Olivier D’Aries (bassiste) nous confiera que T.A.N.K rentre en studio en janvier pour enregistrer leur nouvel album avec Guillaume MAUDUIT.

tank

Déjà 4 ans que Joey trace sa route sans SLIPKNOT et il semble tellement heureux dans ses différents projets (liste non exhaustive) qu’on ne sait plus où l’attendre : dans SCAR THE MARTYR, MURDER DOLLS, SINSAENUM ou ce soir VIMIC, formé en 2015 avec Kalen Chase au chant. Les musiciens sont tous des amis de l’époque SCAR THE MARTYR et tous ont un plaisir évident à rejouer ensemble ce style de métal un peu old school. On sent tout de même bien que le boss c’est lui, derrière la batterie il gère son équipe bien studieuse et donne du rythme à l’ensemble. Lorsqu’il se lève c’est toute la salle qui se déchaîne. Pogo et pagaille c’est un peu l’ambiance de ce pit dont tous ressortiront indemnes, je vous rassure.

Ce jour joyeux est malheureusement entaché par la disparition de Malcolm YOUNG, guitariste mythique d’AC/DC et Kalen (ancien percussionniste et chœurs de Korn) ne manquera pas de rendre hommage à cette figure essentielle de l’Histoire du Rock.

Le set va se dérouler à un train d’enfer. La régie son et lumière ayant fait du bon travail de coordination. A 22h15 oust c’est déjà fini et le groupe se fait escorter jusqu’au merch pour une séance dédicace où Joey retrouvera ses comparses de SINSAENUM Fred Leclercq et Stéphane Buriez pour une séance photo bien amusante devant les fans ravis.

Joey Jordison (batterie) nous promet de revenir rapidement avec Matt Tarach (claviers), Steve Marshall (guitare), Kyle Konkiel (basse), Kalen Chase Musmecci (chant), and Jed Simon (guitare), certainement pour la sortie de leur album « Open your omen » prévu pour 2018, d’ailleurs on l’attend depuis 2016 celui-ci non ? Quelque chose me dit qu’il n’y en a pas pour trop longtemps.

En amuse bouche allez écouter leur single «fail me (My Temple)» avec le featuring de Dave Mustaine impressionnant déjà disponible à l’écoute.

vimic

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017