Tarja annonce son prochain album live Act II - Among The Living

TARJA

Son nouvel album live “ACT II”
disponible le 27 Juillet prochain !

Tarja annonce son prochain album live qui fait suite au grand succès de
« Acte I » classé dans le top 10 des vidéos live ! Le nouveau « Act II » sera disponible le 27 juillet prochain sur earMusic.

tarja act II


Après le succès de l’album live “Act I” de Tarja classé dans le top 10 des vidéos lives, earMusic est heureux d’annoncer la sortie du très attendu « Act II » cet été. L’album live a été filmé pendant sa tournée mondiale « The Shadow Show » dans laquelle la chanteuse de metal symphonique a fait au moins 7 fois le tour du monde, traversé 300 000 kms et s’est produit dans 200 concerts dans 40 pays différents et devant plus d’un million de personnes, rien que ça. L’album live « Act II » a été filmé et enregistré lors de son concert au Metropolis Studio à Londres (Royaume-Uni) ainsi que dans un de ses concerts mémorables à Milan (Italie). On retrouve également dans « Act II » quelques interviews exclusifs et des photos.

« Act II » mélange deux incroyables concerts bien que légèrement différents: Le premier chapitre « Metropolis Alive » a été filmé 2 mois avant la sortie de l’album « The Shadow Self » en 2016 qui a été un véritable succès. Vingt chanceux à travers l’Europe ont eu l’opportunité d’assister au très intime concert de 75 minutes au Metropolis Studio à Londres où la chanteuse de métal a interprété des morceaux exclusifs de son album , pour la première fois devant son public.

Le second chapitre de « Act II » a été enregistré le 29 Novembre 2016 au magnifique Teatro Della Luna à Milan et inclut des titres extraits des 4 albums de Tarja tels que « Innocence » « Die Alive » ou encore « Until My Last Breath » ainsi que l’incroyable cover du célèbre titre « Supremacy » de Muse. La set list de ce concert a également enchanté les fans de la chanteuse à la voix soprano avec notamment un medley composé de morceaux de son ancien groupe Nightwish tels que « Ever Dream » , « Slaying the Dreamer » et « The Riddler ». Pour combler le tout, Tarja a offert un set acoustique de qualité où elle a interprété ses plus grands classiques revisité avec beaucoup de fraîcheur.

Bien que les concerts de Tarja diffèrent en général au niveau du son , de l’adrénaline et de l’approche à la musique, ils ont tout de même quelque chose en commun : que ce soit du premier morceau au tout dernier, nous retrouvons la très belle énergie de la chanteuse qui nous charme par sa présence et sa grâce : « les vidéos lives sont devenues des moyens de documentation où l’on peut regarder les performances du groupe grâce à une télécommande à distance. Les lumières du spectacle et les LED accompagnent les performances du groupe mais n’ont pas réellement de significations en soi. Avec « ACT II » en revanche, c’est très différent. Ici tout a une signification , chaque détail est important car ce n’est pas seulement une vidéo live mais plutôt un « documentaire live». Dans la vidéo, chaque morceau a été travaillé de manière à transmettre les sentiments que je voulais exprimer sur scène. Je voulais être le plus proche possible de mon public pour leur faire ressentir toutes mes émotions pendant ce concert. On a rajouté plus de séquences , d’extraits, de photos et plus de graphisme. On a également beaucoup travaillé sur les lumières, les cadrages, les reflets, les couleurs et on a inséré de nouvelles diapositives. On a également choisi de laisser certaines images pures et naturelles car elles représentaient bien ce qu’on voulait transmettre.

« Act II » garde l’énergie et l’esthétique de son prédécesseur mais on ajoute un nouveau chapitre a la saga de manière innovante. Éteignez les lumières, augmentez le volume et plonger au cœur du spectacle » Tarja.

« Act II » n’est pas une vidéo-live c’est une vidéo d’art et vous êtes libres de juger et d’en débattre, c’est d’ailleurs exactement ce que l’on cherche. « Act II » sera disponible le 27 juillet sur earMUSIC en 2CD Digipak, 3LP, DVD, Blu-ray, MediaBook 2CD + 2BD (version limitée incluant deux concerts filmés au Woodstock Festival en Pologne ainsi qu’au Hellfest en France).


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017