TAX THE HEAT - Change Your PositionTAX THE HEAT – Change Your Position

Sortie Mars 2018

Alex Veale : Chant, guitare

Antonio Angotti : basse 

JP Jacyshyn : Guitarea

Jack Taylor : Batterie

 

 

 

 


Il n’y a pas de secret, les anglais ont toujours su faire du rock bon et créatif, TAX THE HEAT en est la preuve. Avec Change Your Position, TAX THE HEAT nous livrent un deuxième opus varié et pétillant, qui navigue entre un hard rock classieux et une pop de bon goût.
Alors que le segment est obstrué par une myriade de groupes tous plus ou moins insipides et en manque chronique d’inspiration, les anglais survolent la masse à une altitude vertigineuse.
Truffé de hits en puissance, et pouvant s’insinué dans un grand nombre de genres,  Change Your Position est incontestablement un album majeur de 2018 dans la planète rock, au succès inévitablement certain.
Ouvrant sur un Money In The Bank rassurant aux riffs lourds, on tombe directement sous le charme de la voix d’ Alex Veale avec son timbre à la fois puissant et aérien. La suite est toute en variation à l’image du titre éponyme de l’album qui vous prend à contrepied avec son air de QUEEN, et All That Medecine au riff empruntant tout en finesse à leurs ainées australiens avec une note disco rendant le propos complètement fou.
L’originalité que l’on trouve sur cet album fait de celui-ci une vraie bonne surprise. Y sont abordés des thèmes graves sous l’angle de la dérision, et offert une variété de styles sur les 12 titres. Cela force le respect.
TAX THE HEAT ne laisse rien au hasard et est musicalement impeccable. Aucune composition de ce deuxième LP n’est superflue. C’est audacieux et convaincant. Nul doute que les anglais soient bien partis pour conquérir un vaste public.


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017