Vu en première partie de ROYAL THUNDER aux Etoiles à paris le 30 novembre 2017, j’ai été séduit par Olivier, cet artiste dont voici le clip de Where Are You.

unia olivier

Qui :

Je m’appelle Unia (mon véritable nom de famille), je suis Franco-espagnol. Fils et petit-fils de musiciens, les « instances supérieures » m’ont mis très tôt à l’étude de la guitare et je dois dire que ça ressemblait, à l’âge 8 ans, à une forme de torture. Mon père avait un studio avec plein de machines, de claviers et de magnétos à bandes. Tout ce matériel me fascinait. Un jour, à 13 ans, j’y ai composé ma toute première chanson, et c’est à ce moment précis que j’ai su que je voulais devenir musicien. Des études assez longues (je me suis passionné pour la théorie et le solfège), bassiste de studio et de scène à Paris (De Palmas, Gildas Arzel, Johnny Hallyday, Yannick Noah, Thierry Amiel, Kool Shen…), puis petit à petit, je suis revenu à ce qui me procure le plus de plaisir : composer.

“Where are you”

À l’origine, la chanson a été composée à la guitare, d’une seule traite. Il y avait une sorte de mélancolie assez « folk irlandaise » et pour m’en éloigner un peu j’ai repris la composition avec le piano comme point de départ. J’avais ce refrain tout calme, comme une question intime dans le creux de l’oreille et j’avais ce « Where are you ». Plus tard, j’ai demandé à mon ami Jeremy Poligné d’écrire le texte. Tout le monde a son propre « Where are you »  ; c’est une chanson sur l’absence.

UNIA sera en concert au Bus Palladium le 31 Mars prochain. 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017