VIRGIL – Initium (EP)VIRGILInitium (EP)

Charles : Basse
Julien : Guitare
Thomas : guitare
Aurélien : Batterie
Marius : chant

 

 

 

 

 


Après une mise en bouche sombre et inquiétante, VIRGIL nous assène une volée avec Plague, titre tout en puissance et violence mettant en avant la technicité du groupe. Jouant sur une dualité vocale bien à propos, et une orchestration navigant entre un Deathcore brut de fonderie et un Black des plus sombres, l’enfer laisse parfois poindre quelques volutes mélodiques du meilleur effet.
Les influences sont bien marquées mais parfaitement bien assimilées. Entre BEHEMOTH et THE BLACK DAHLIA MURDER, VIRGIL a pris le meilleur parti de ses ainés pour en restituer un univers bien à eux avec des compositions à tiroirs qui évitent les pièges de la redite.
Fall From Grace en est également un excellent titre illustrant parfaitement l’esprit du groupe.
L’EP se termine sur une ambiance résolument plus Black Métal avec Sanctuary,  proposant des explorations plus « mélodiques » qui laissent présager que le groupe a un potentiel bien plus varié qu’on ne pourrait le penser au premier abord.
Même s’il laisse un goût de trop peu, Initium est une excellente mise en bouche qui montre le bon potentiel qu’à VIRGIL pour nous livrer une suite plus consistante.


VIRGIL – Initium (EP)


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017