voodoo circleVOODOO CIRCLERaised On Rock

Sortie le 9 Février 2018

Alex Beyrodt – Guitares
Mat Sinner – Bass/Producer
Francesco Jovino – Drums
Herbie Langhans – Lead Vocals

 

 

 

 

 

 


Pour leurs 10 ans d’activité les allemands de VOODOO CIRCLE reviennent en force avec un nouvel album, ainsi qu’un nouveau chanteur en la personne de Herbie Langhans (AVANTASIA).
Mon dernier contact avec le groupe fut la sortie de More Than One Way Home en 2013, et je dois dire que la qualité médiocre de cet opus ne m’avait carrément pas encouragé à suivre le groupe dans ses pérégrinations.

Avec Raised On Rock, les gus m’ont fait revenir à de meilleurs sentiments à leur égard, livrant un album généreux et inspiré dont la qualité est à la hauteur de la production.
Herbie Langhans ayant remplacé David Readman au chant, il est pour moi évident que le groupe y a gagné au change avec cet apport de sang neuf et d’énergie indéniablement amenée avec son phrasé.  
Le brassage d’influences amenées par les musiciens donne de la richesse à l’album, ceux-ci évitant de tomber dans la facilité d’une redite de ce que leurs ainés ont déjà offert.
 Evoluant dans un Hard Rock teinté de blues et de heavy, VOODOO CIRCLE nous livre ici un modèle du genre. Oui la vocation première du groupe a été de rendre hommage à leurs ainées par des albums tirant leur essence du classique rock qui a construit leurs jeux.
Ouvrant sur un Running Away From Love ultra vitaminé, les allemands donnent le ton à une playlist qui fera quasiment un sans-faute. Dans une pure lignée d’un classique hard rock, le titre percute l’auditeur d’entrée de jeu.


VOODOO CIRCLE – Raised On Rock


L’influence de Coverdale sur le chant est très présente il est vrai, mais le tour de force des gus est d’éviter le piège du plagiat (ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire avec More Than One Way Home) en apportant leurs griffes respectives.
Alex Beyrodt (nouvellement arrivé chez PRIMAL FEAR) y pose des guitares somptueuses à la qualité technique stratosphérique. Grand admirateur de WHITESNAKE, RAINBOW, DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN et j’en passe, Alex nous livre des riffs à la John Sikes ou encore Blackmore, mettant en avant un talent irréfutable.
Il est difficile de rester de marbre à l’écoute d’un album de cette qualité et d’une telle diversité. Il groove, il vous fait taper du pied, bref on voyage. Ecoutez-moi ce You Promised Me Heaven qui donne envie de pousser la chansonnette avec ce riff tourbillonnant qui vous emporte à travers les plaines de  l’ouest américain.
Les ballades sont aussi de la partie avec ce Chase Me Away classieux, Where Is The World We Love (plutôt passable à mon goût) ou encore ce Dreamchaser très Whitesnakien et splendide.
 

Au final Raised On Rock est un excellent album pour tous les amoureux du hard rock US qui a fait vibrer les 70’s et 80’s, le tout groovy à souhait. VOODOO CIRCLE nous a livré ici un bel album digne de leurs dix ans d’existence.


01. Running Away From Love
02. Higher Love
03. Walk On The Line
04. You Promised Me Heaven
05. Just Take My Heart
06. Where Is The World We Love
07. Ultimate Sin
08. Chase Me Away
09. Unknown Stranger
10. Dreamchaser
11. Love Is An Ocean
12. Time For The Innocent (chanson bonus pour la version digipack)
13. There’s More To See (chanson bonus pour la version digipack)


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017