Y? - Second Birth - Among The Living

Y ?Second Birth

Olivier : Drums 
Thibault : Guitar 
Fabrice : Bass & Screams

 

 

 

 

 

 


Difficile de classer ce deuxième méfait des périgourdins de Y?, tant il serait réducteurs de lui coller une étiquette qui ne lui irait forcement pas. Entre post punk décomplexé et noise passionnelle, toujours à la limite de la rupture dissonante, Y? (se prononce Why) nous délivre un album qui demande un certain investissement aux antipodes de la facilité.
Encore une fois cette remarquable galette vient de France, vous savez ce pays ou le talent se trouve à tous les coins de rue, signé sur le label M & O Music (supporter de talents).
Musicalement c’est très aboutit et brut de fonderie, ouvrant sur deux titres instrumentaux (quasiment pour Second Birth) histoire de planté un décor post…, Neo… en fait j’en sais rien, mais une chose est sure ça me plait.


y?



Second Birth fait partie de ces albums qu’il faut digérer, de ceux qui ne se laisse pas apprivoiser comme ça, avec un côté radicalement sauvage (Smell Of Twelve) en opposition à d’autres plus aériens comme le magnifique A Thousand Times.
Les explorations y sont légions, presque organiques, dotées d’un groove particulier et servi par la main de maitre de Fabrice comme on peut l’entendre sur le limite « Djent » Tasty Poisoned Yeti’s Cake.
Le point final de ce Second Birth sera donné par un About A Rage partant dans une digression psychédélique qui clôt idéalement le méfait.
Il aura fallu trois ans au groupe pour pondre cette galette, et le résultat vaut  le détour je vous l’assure. Amateur de découvertes, curieux de  tout poil mais surtout de Rock avec un grand R, cet album est pour vous.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017