Among The Living
VideosNews

TIRO NAVAL : Nouveau single disponible

 

TIRO NAVAL : Nouveau single disponible

 

Tiro Naval -


Lors de leur dernière tournée au Brésil, au détour d’une rue, à la sortie d’une favela qu’ils viennent de visiter, les membres du groupe (alors encore nommé ‘Qamelto’) sont brusquement stoppés par une patrouille de la police militaire. Fusils mitrailleurs braqués sur eux. Les policiers les prennent pour des bandits. Quelques secondes de tension et d’incompréhension. Un de ces moments où tout peut basculer. Le nom de cette rue : TIRO NAVAL. L’histoire se termine bien. Mais elle laisse une trace.

Parce que cet instant résume finalement assez bien ce que les quatre musiciens cherchent à provoquer avec leur musique : une confrontation au réel, quelque chose de soudain, de viscéral et de brutal, dont on ressort avec une furieuse envie d’avancer.

Derrière le nom il y a un groupe avec près d’une centaine de concerts, un EP « Sors » et un album « Scotoma », des premières parties, des festivals et une tournée brésilienne. Aujourd’hui, TIRO NAVAL pousse les curseurs encore plus loin.

Des riffs massifs, des refrains taillés pour être hurlés à plusieurs et des textes en français qui parlent sans détour de ce qui nous traverse : la colère, nos contradictions, l’image que l’on renvoie, celle que l’on a de nous-mêmes, les absurdités de notre époque, mais aussi cette nécessité de rester debout.

Quelque part entre la puissance des Foo Fighters, la folie de Shaka Ponk et la révolte de No One Is Innocent, TIRO NAVAL ne cherche pas à faire du rock propre. Sur scène, les quatre musiciens transforment cette énergie en un live intense et collectif, où la frontière avec le public doit finir par disparaître. Parce qu’au fond, l’idée est simple : Jouer pour fédérer.

TIRO NAVAL, c’est une décharge, une confrontation, une rage qui se transforme en énergie.

Leur premier single sous ce nouveau nom, sort ce mardi 15 septembre, accompagné d’une lyrics video : https://www.youtube.com/watch?v=vyfmIFLhMzk

« Rage » est un cri de révolte face à toutes les tentatives de soumission et de silence, un appel à puiser dans sa colère pour continuer à se battre. Le titre célèbre la puissance du collectif et le soulèvement de celles et ceux qui refusent de plier face aux plus puissants.

Ce titre est extrait d’un album à venir début 2027. « Sans Couronne » sortira le 26 février 2027 et sera précédé de plusieurs singles.


 

Related posts

APOCALYPTICA, nouvel album en avril

Team AMONG THE LIVING

Klone : The Unseen sortira le 8 novembre prochain!

Team AMONG THE LIVING

Michel SARDOU, nouvelle icone Metal?

Team AMONG THE LIVING

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.