BARRAKUDA - Among The Living

barrakudaBARRAKUDA – De sueur et de Rage (EP)

Luka : Chant
Niko : Guitare rythmique
Jype : Guitare Lead
Ephraim : Basse
Adolphe : Batterie

 

 

 

 

 


Petite bafouille sur le deuxième EP des franciliens de BARRAKUDA, une bande de gus habités par le Rock’n’roll pur et dur.
Pas de révolution ici, un chant en français et une solide base instrumentale qui distille un hard rock de la veine d’un VULCAIN, d’un ROSE TATOO voire même d’un TRUST de la grande époque.
Alors oui le poisson évolue dans des eaux connues, mais la galette va à l’essentiel sans se poser trop de questions, et c’est plutôt efficace.
Les lascars envoient les décibels, c’est visiblement leur came, et l’on peut aisément comprendre que la fonction première d’un groupe comme BARRAKUDA, c’est la scène.
Au final 5 titres bien kick ass, qui s’écoutent tout seul et vous filent une furieuse envie de battre du pied.
Le quintet maitrise son sujet, avec des titres comme Mort Ou Vif qui vous retournent le citron (ça tombe bien, ça va bien avec le poisson) en mode western Rock couillu. Des passages plus heavy et de bon ton avec De Sang Froid et Entre Quatre Murs assez TRUST dans l’esprit.
Très 80’s, BARRAKUDA s’écoute sans à priori et surtout doit se consommer en live. A suivre.


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017