Among The Living
Chroniques Albums

42 DECIBEL : Rolling In Town

 

42 DECIBELS : 42 decibels

 Rolling In Town

Sortie le 18 septembre 2015

Junior Figueroa (Vocals, Guitar)
Nicko Cambiasso (Drums)
Billy Bob Riley (Rhythm & Slide Guitar)
Matt Fraga (Bass)


Entre chaleur étouffante et pluies diluviennes, il est bon de conserver le Rock, le vrai, le pure, dans ses chastes oreilles. Heureusement, l’Australie, patrie d’ AC/DC et de Airbourne, nous a habituée , depuis fort longtemps déjà, à nous balancer du gros son, comme ça, histoire de faire danser dans les chaumières. Mais une fois n’est pas coutume, c’est l’Argentine qui  nous offre un combo de rock à en faire péter les décibels, et ça tombe bien puisque le dit groupe se nomme justement 42 décibel!

 

Ce quatuor, mélange pour le mieux le rock 66 , le blues, le psyché, les influences à la fois AC/DC ( des premières heures, comme sur le gimmik de  Burning down the road ), du MotorheadRude and fast  ), le tout servi par une voix qui ne peut que rappeler le regretté Bon Scott qui, au paradis des rockeurs, avec Hendrix et Morisson, doit quand même être fier de ses rejetons ! Sans prétention, ultra bien senti, avec des références et un son excellent, old school à souhait cette galette est un sans-faute (dans le registre du rock qui ne réinvente rien bien sûr) du début à la fin (on passe de l’énergique  Can’t keep control  au Bluesy  Smooth talker  en traversant toutes les époques du rock et du blues, à tel point que le CD s’écoute d’une traite sinon rien !).

Des cailloux et du whisky dans la voix, de la slide guitare (Short fused ,   Drop of booze  ou encore  Cold steel rider ), du grain dans la gratte, un soupçon de rage, on prend un réel plaisir à écouter cet opus qui , à mes oreilles, sonne comme ce que j’ai entendu de meilleur depuis le début de l’été .


42 DECIBELS : 42 decibels

 


 

Format: CD

Packaging: Jewel case

Format: LP+CD

Packaging: Printed inner sleeves, clear vinyl, CD in papersleeve

TRACKLISTING CD:

1.Cant Keep Control

2.Short Fused

3.Rude And fast

4.Drop Of Booze

5.Burning Down The Road

6.Eye Of The Hawk

7.Down The Hatch

8.Midnight Teaser (Evil Woman)

9.Cold Steel Rider

10.Smooth Talker

TRACKLISTING LP:

Side A:

1.Cant Keep Control

2.Short Fused

3.Midnight Teaser (Evil Woman)

4.Burning Down The Road

5.Down The Hatch

Side B:

1.Cold Steel Rider

2.Rude And Fast

3.Eye Of The Hawk

4.Drop Of Booze

5.Smooth Talker

Related posts

SOILWORK – Death Resonance

Byclown

RAVEN – ExtermiNation

Stephan Birlouez

HATE – Tremendum

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.