Among The Living
Chroniques Albums

6S9 – As Above So Below

6S9 - As Above So Below (Small)

6S9As Above So Below

Sortie Avril 2020

Stéphane « Staif » Bihl : chant+guitare+claviers
Amalia Piovoso : chant sur « Yakuza »
Boots : chant sur « Uprising »
Renato Di Folco : chant sur « Ishtar »
Les Tambours du Bronx : percussions sur « Uprising »


Pour replacer 6S9 dans le paysage musical hexagonal, c’est avant tout le projet de Staif Bihl, guitariste et compositeur du groupe ETHS.
Avec As Above So Below, Staif Bihl repousse les limites des compositions transgenres, incorporant à la musique électronique un rock teinté metal et ce avec une belle bande d’invités.
On retrouve sur cet EP des collaborations avec Renato Di Folco (Flayed, Trepalium), Les Tambours du Bronx, Boots (Ze Grand Zeft) et Amalia Piovoso, insufflant une variété de textures vocales vraiment intéressantes à des compositions solidement ancrées sur le « dancefloor ».
Avec 6S9 on pourrait se placer entre KMFDM, RAMMSTEIN en passant par NINE INCH NAILS et clairement des références de clubber, mais ce serait purement réducteur de les cantonner à cela tant la démarche est riche et possède une forte identité.


6S9


Après une ouverture sur un Midnight Run 2.0 très électro qui tabasse sévèrement il faut bien le dire, Uprising vient enfoncer le clou avec son orientation Hip Hip et son rythme hyper catchy appuyé par des beats assassins.
Difficile de résister à ce Yakuza et le chant d’Amalia Piovoso. Belle fusion des genres qui prend ici tout son sens avec l’approche artistique de Staif Bihl qui tend à casser les codes.
Path Of The Dawn orientalise le sujet, suivi de l’excellent Ishtar sur lequel Renato Di Folco excelle au chant (une fois de plus).
Stéphane « Staif » Bihl prouve avec 6S9 qu’il est un artiste et compositeur accompli qui s’est affranchi des étiquettes en nous livrant un As Above So Below riche et innovant. Encore une belle pépite made in chez nous. Vivement la suite.  


 

 

 

Related posts

THEN COMES SILENCE – Blood

Stephan Birlouez

Kamera Obscura Copycat vol.2

Yann Fournier

DISCONNECTED – We Are Disconnected

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.