Among The Living
Chroniques Albums

7 Days Dead “Beyond Within”

7 Days Dead – Beyond Within

Via : AUTOPRODUIT

Sortie le 16 Février 2013


 

Voici un EP 4 titres bien couillu que nous balancent en autoproduction les irlandais de 7 Days Dead.
Formés à la fin 2011 par le guitariste Mark Johnston et le batteur Stephen Brown (tous deux issus du groupe Interrogate) et vite rejoint par Chris ‘Kaxxx’ Cassidy à la basse et Ryan McManus au chant, ils nous livrent ici un échantillon savoureux de leur savoir-faire.

4 titres bien calibrés pour la scène, sans fioriture et brut de fonderie, ils m’ont d’entrée de jeu séduit. Leur son, bien gros et lourd, et leur énergie font de ce tir d’essai une réussite qu’il faudra vite allonger de titres tant cet EP laisse un gout de trop peu.

Cette mini galette sonne bien, une recette qui prend bien avec un soupçon de Garage pour agrémenter le tout.
Un titre comme Haunted vous arrache la tête à force de headbanging, alternant speed et passages calmes : un régal !
By Any Mean , Broken, Come Undone quant à eux vous plantent leur heavy groove comme autant de clous dans la tête. La voix de Ryan McManus et les rythmiques du groupe me rappellent par certains cotés les écossais de THE ALMIGHTY qui sévissaient au début des 90’s.
Les 4 gus entrent en studio pour réaliser leur premier LP, gageons qu’ils transformeront ce premier essai. Personnellement je ne doute pas qu’il faille dorénavant compter avec eux.
To be continued…


 

Related posts

ALTA ROSSA – Void Of An Era

Stephan Birlouez

STONE SOUR –  Hydrograd

Stephan Birlouez

SANG FROID – All Nighter

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.