Among The Living
Chroniques Albums

ORCHID – Sign Of the Witch [EP]

orchidORCHIDSign Of the Witch [EP]

Theo Mindell – vocals, synthesizer, percussion
Mark Thomas Baker – guitars
Keith Nickel – bass
Carter Kennedy – drums

Sortie : Aout 2015

Via Nuclear Blast

 

 

 

 

 


 

Quatre années ont passés que revoilà sur le devant de la scène mon groupe de Doom Sabbathien préféré, les américains de Orchid qui, cette fois, pendent un mini 4 titres, compensant largement sa petitesse par la qualité de ses titres. Dans la veine de tous ces groupes de revival, souvent aussi bons que leurs pères (Rival Sons, Bullet, Battlebeast), Orchid nous balance ce merveilleux Sign of the Witch, petite pépite hélas trop courte.

On attaque donc avec Helicopter, titre ultra 70’s énergique et référencé, entrainant, avant de passer par du très lent, limité psyché, avec Strange winds, qui sent bon le Black Sabbath et deux ou trois références aux Doors .Pas le temps de finir son 4 feuilles que le combo nous réveille avec John the tiger, une occasion de plus de se trémousser dans son salon en ayant ressorti sa chemise à fleurs col pelle à tarte et son patte d’ Eph’.


 

Orchid



On finit donc avec le titre de l’album éponyme pour un titre mid tempo avec des cascades plutôt sympas de batterie et des vocalises que ne peuvent plus se permettre à l’heure actuelle les gorges de Black Sab, Led Zep ou Deep Purple
Parfaitement enregistré et mixé , gardant le son de l’époque intact, avec parfois ce qu’il faut de modernisme, ce 4 titres ne laisse rien au hasard. Nul doute que nous verrons ce combo en France, que ce soit en tête d’affiche dans une petite salle blindée ou en ouverture d’un monstre du rock devant une foule de connaisseurs.


Related posts

FIREWÖLFE – Conquer All Fear

Stephan Birlouez

MANIGANCE – Machine Nation

Fabien Leroy

MORK – Pesta (EP)

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X