Among The Living
Chroniques Albums

A PLACE TO DIE – Dystopia

A PLACE TO DIE – Dystopia
A PLACE TO DIE
– Dystopia

Sortie Décembre 2020

PALIERSE Guillaume : Chant
DEVAUX Loïc : Basse & chœur
AMACKER Kilian : Guitare & chœur
PALIERSE Thibault : Batterie


Très belle découverte que celle des franciliens de A PLACE TO DIE qui nous livrent un deuxième EP à la maturité et l’énergie qui forcent le respect. Evoluant dans un genre qui peine à se renouveler, les français nous offrent cinq compos qui s’affranchissent un peu des codes du Metalcore, élargissant leur champ musical en se forgeant une identité propre et distincte.
En premier lieu, c’est par le chant que le combo se distingue, avec une double proposition entre growl et voix claire, comme on peut l’entendre sur I Won’t Forgive qui n’est pas sans rappeler TRIVIUM ou même BFMV.
Musicalement, le quatuor est vraiment bien en place et les compositions sont abouties. Au même titre que l’accent est mis sur les chœurs, rudement bien ficelés et catchy comme sur le titre Depression par exemple. La section rythmique est en béton armé, dotée d’une production ultra massive qui propulse le duo basse/batterie en autant d’uppercuts assassins. Ici, on est clairement entre douceur et bastonnade en règle à l’image de Hell Is Made Of It, furieusement hardcore mais également teinté de mélodies aériennes amenées par la guitare et le chant clair.
Le maitre mot de ce Dystopia est clairement « efficacité ». A PLACE TO DIE frappe fort et entend bien se faire une place au soleil avec une mise en bouche qui laisse un goût de trop peu. Nul doute que Dystopia prendra une saveur toute particulière sur scène. A suivre (de très près).


Related posts

BARB WIRE DOLLS – Desperate

Stephan Birlouez

MAGOYOND – Kryptshow

Stephan Birlouez

MASS HYSTERIA – Maniac

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X