ABBYGAIL - Gun ControlABBYGAILGun Control

Bertrand Roussel : voix

Luke Debruyne : guitares, choeurs

Guillaume Rue : guitares, choeurs

Pascal Roszyk : basse, choeurs

Anthony Deron : batterie

 

 


Voix rocailleuse, riffs classiques et rythmique académique, voici le dernier opus d’ABBYGAIL qui devrait séduire les fans de hard rock dans la plus pure tradition.
 Ouvrant sur un Nordman, les nordistes d’ABBYGAIL nous plongent dans un Hard-Rock plutôt bien foutu bien que très classique. La voix de Bertrand Roussel fait le boulot, travaillée au Jack et à l’accent français pas trop prononcé.
Enchainant sur le titre éponyme de l’album, à la rythmique claquée sur de prestigieux australiens, on se doute déjà que les gus ne sont pas là pour réinventer le genre.


ABBYGAIL - Gun Control


Bluesy et Rock à souhait, ce Gun Control d’ ABBYGAIL est un album qui semble revisiter quelques classiques à sa sauce, à l’image de ce Head In The Sand qui n’est pas sans rappeler un certain War Pigs, en particulier sur son refrain.
Même traitement avec ce I Feel So Bad qui ressemble à un certain Ton Dernier Acte de TRUST, avec son rythme lent et lancinant et un chant plutôt parlé qu’autre chose.
Dans l’ensemble Gun Control n’est pas un mauvais album, mais il ne parvient pas vraiment à décoller, nous livrant des titres un peu trop convenus à mon gout. Ce brûlot s’adresse au fan de blues rock, parfait pour écouter dans sa bagnole en taillant la route.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019