Among The Living
Chroniques Albums

ABORTED – Retrogore

Retrogore

ABORTEDRetrogore

Sortie le 22 Avril 2016

Sven De Caluwe dit « Svencho » – Chant
Danny Tunker – Guitare
Mendel Bij De Leij – Guitare
JB Van der Wal – Basse
Ken Bedene – Batterie


 

La sentence est enfin tombée, deux mois seulement après la sortie de leur excellent EP Termination Redux. Les belges d’Aborted sortent enfin leur nouvelle galette, qui succède plus que dignement au terrible Necrotic manifesto , dans un style résolument plus 80’s au niveau de l’ambiance et du design (toujours de grande qualité dans ce groupe il faut le dire, avec des références plus qu’appuyées au grands noms de l’Horreur) mais aussi et surtout des morceaux aux tempos les plus rapides qui soient dans l’histoire du groupe !

Un changement de line (encore un) plus tard et le départ de l’un des guitaristes, Sven, le chanteur , créateur et frontman du groupe, qui ne semble rien perdre de sa rage plus de 20 ans après la création de son bijou, aborde sur cet opus , et pour la première fois, des thèmes plutôt personnels sur sa vision de la société, le tout bien évidemment , présenté à la sauce Deathcadente du quintet.

retrogore

Plus catchy que The Necrotic manifesto (Whoremageddon) , plus technique et rapide ,sur Cadaverous collection et Bit by Bit par exemple (Ken à la batterie fait, une fois de plus, des ravages), Retrogore, dans la veine du parfait EP Termination redux, dont il a d’ailleurs gardé le titre éponyme, est un graal de brutalité, d’ode à la mort et au gore, un appel au rejet d’une société corrompue et aussi moisie que les zombies qui la mettent en scène.
Enregistré au Hansen Studio, où ils avaient déjà travaillé sur deux précédents joujoux (comme leurs potes de Benighted, de Crematory et autres Powerwolf) et deux décennies après sa création, Aborted, loin d’avoir dit son dernier mot, reviens plus fort que jamais pour mettre la barre encore plus haut qu’avec le cultissime Goremageddon.


Related posts

DOLLAR SIGNS – Hearts Of Gold

Stephan Birlouez

WALKING PAPERS – WP2

Stephan Birlouez

MOBIUS – The Line

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X