Among The Living
Chroniques Albums

ACCEPT – Humanoid


ACCEPT – Humanoid

Sortie le 26 avril 2024

Mark Tornillo – chant
Wolf Hoffmann – guitare
Uwe Lulis – guitare
Martin Motkin – Basse
Christopher Williams – batterie

Trois ans après le très bon Too Mean To Die, les teutons d’ACCEPT récidivent avec Humanoid, opus beaucoup moins inspiré que son prédécesseur.
Une fois de plus Andy Sneap est aux commandes (Judas Priest, Amon Amarth, Testament, Saxon, etc.). La production de ce nouvel album est propre et léchée voire académique.
Certes l’opus nous livre de bons moments comme le titre éponyme Humanoid, véritable classique heavy d’ACCEPT, ou encore ce Man Up ancré dans un Hard Rock classique au refrain imparable.
Humanoid est aussi, on s’en doute bien, un terrain de jeu pour Wolf Hoffmann et ses riffs aussi incisifs que catchy.
Belle surprise également avec ce Nobody Gets Out Alive presque « boogie » qui provoque ce petit déhanchement incontrôlable. La voix de Tornillo fait le reste et c’est du tout bon.
Musicalement c’est en place, la deutsche qualitat. Les lascars n’ont plus rien à prouver et c’est peut-être là qu’est le problème. ACCEPT déroule une série de compos carrées mais dont, finalement, peu sortent du lot.
Malgré tout on passe un bon moment avec Humanoid, les accroches catchy d’ACCEPT et ses mélodies comme nulles autres.

Humanoid reste du bon ACCEPT, attendu et sans réelle surprise. Mais une chose est sûre, c’est un groupe incontournable sur scène, et c’est là qu’il excelle.


Related posts

VOLA – Applause Of a Distant Crowd

Stephan Birlouez

SLEEPMAKESWAVES – Made of Breath Only

Stephan Birlouez

YUMA SUN – Watch Us Burn

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.