Among The Living
Chroniques Albums

ACROSS THE ATLANTIC – Works Of Progress

ACROSS THE ATLANTIC - Works Of ProgressACROSS THE ATLANTIC – Works Of Progress

Sortie août 2017

Jay Martinez– Vocals
Jason Lugo– Guitar
Julio Bautista– Guitar
Jayy Garza– Bass
Cody Cook– Drums


Que dire d’un album comme Works Of Progress des ricains de Across The Atlantic si ce n’est qu’il me laisse perplexe quant à ce que je dois en faire comme chronique.
Si je dois positiver, je dirais qu’ils nous ont pondus un album remarquablement bien produit et conçus, aux compositions taillées pour grimper dans les charts US, le tout avec une fraicheur déconcertante.
Donc, me direz-vous ? Et bien cela ressemble trop à… Trop de choses. Comment ne pas se dire que c’est purement et simplement du A Day To Remember ou autre Sum 41, sans la créativité du coup ? Leurs influences sont trop marquées à mon gout pour que je fasse l’impasse dessus et me concentre sur le reste (en fait il ne reste plus grand chose du coup).
Alors oui, l’intelligence de cet opus réside dans sa construction prompte à rallier des masses de teenagers avides de groupes distillant un Hardcore mélodique larmoyant.
Ce deuxième opus d’Across The Atlantic, convenu et peu inspiré, est un coup d’épée dans l’eau pour un groupe qui, au demeurant, est techniquement capable de mieux à condition qu’il se trouve une vraie identité.
Certain trouveront cette chronique dure, mais ce « cover » band est typiquement le genre de groupe qui gâche mon plaisir tant la démarche est vouée à l’échec.
Gageons que les texans trouvent l’inspiration avant de sombrer dans l’oubli.


Related posts

Peter And The Test Tube Babies – Fuctifano

Yann Fournier

RAMMSTEIN – Rammstein

Stephan Birlouez

NADIR – The Great Dying (EP)

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X