Among The Living
Chroniques Albums

AEROSOL JESUS – Survive

AEROSOL JESUS - Survive
AEROSOL JESUS
Survive

Sortie le 23 Avril 2021 via Sludgelord Records

Oli: vocals
Rauiri: guitar
Tom: guitar
Sam: bass
Francesco: Drums 

 


Nous sommes face à un groupe qui donne tout.

Parfois il suffit de quelques notes d’un morceau pour un coup de foudre. Ce fut le cas avec AEROSOL JESUS, lorsqu’ on me fit découvrir le clip de « Survive » issu de leur nouvel ep du même nom.

Je vous épargne la recherche Bandcamp et la commande de l’ep pour aborder directement ce qui nous intéresse : la musique. 

Celle ci est difficile à aborder, tant le groupe semble brouiller les pistes. « Cowards » nous saute à la gorge, hurlé dès les premières secondes « COWAAAAARDS !!!’, on semble tout droit parti vers une démonstration nerveuse d’une noise hardcore qui ne saurait renier BREACH (post « It’s Me Good ») surtout lorsque les guitares s’expriment un peu plus. 

Et si le début de « Survive«  confirme cette impression, il en ressort une sensation de mal être, de lassitude sans pareil a l’issue du morceau. « I’m on my knees » hurle le frontman, on comprend pourquoi.
Nous sommes face à un groupe qui donne tout, peu importe comment cela se terminera, AEROSOL JESUS nous crache ses idéaux, et bien plus encore, ils en font un combat personnel, étalé sur cinq morceaux, d’une intensité de tous les instants, cristallisée sur « Others » (et son esprit très NEUROSIS) qui vient exploser tel un barrage qui cède face à une montée des eaux soudaine, une poussée d’angoisse et d’anxiété sans garde fou.


AEROSOL JESUS


L’outsider veut simplement vivre sa vie.

Chaque titre est un round, où, AEROSOL JESUS, dans le rôle de l’outsider vient vous assaillir physiquement et moralement, nous piétine, ne vous épargnant aucune déconvenue, en somme, vous vous battez pour votre vie. L’un des rares moments de répit « Just«  se voit annihiler par la puissance de « Drown«  ou l’uppercut du K.O.

« It’s like you’re watching me drown » le message est clair, le combat était perdu d’avance. Pourtant dans le fond, le message des anglais ne se veut pas fataliste mais une prise conscience de notre condition humaine, ou du moins celle que notre mental nous inflige au quotidien.

Pour terminer cette chronique, j’aimerai simplement reprendre un extrait du texte écrit dans le « inlay » de la version vinyle:

« Problems are not more comparable to others, issues of mental health should never be trivialised. They are what you are going through and that matters.
We share experiences being human; we share the need to love and be loved, no one is undeserving of this.
We need to live not just survive.« 

 

L’outsider veut simplement vivre sa vie.


Tracklist:

Cowards
Survive
Others
Just
Drown

 

 

Related posts

SNAP BORDER – Icons (EP)

Stephan Birlouez

OZZY OSBOURNE – Patient Number 9

Stephan Birlouez

THE MAGPIE SALUTE – High Water II

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.