ALEA JACTA EST – Ad Augusta (EP)
Sortie le 19 septembre 2023
Les Toulousains de ALEA JACTA EST reviennent en force avec un EP de 7 titres aussi percutant qu’efficace. Leur hardcore thrashy est d’autant plus affuté sur ce Ad Augusta qu’il est bien produit.
Le combo ne s’embarrasse pas de superflu une fois de plus. Ad Augusta envoie du lourd, chargé à bloc à coups de riffs incisifs, d’une solide base rythmique et de refrains catchy.
Taillé pour la scène, Ad Augusta livre des compos bien vénères à coups de Hardcore Beatdown prompt à retourner n’importe quel pit qui se respecte.
Des titres courts, allant à l’essentiel : une marque de fabrique qui fonctionne.
Ouvrant sur FFWF (Fight Fight With Fire) après une courte intro, on est d’entrée de jeu passé à tabac dans les règles de l’art. A la fois lourd et speed (les percus ne laissent aucun répit à l’auditeur), le tableau est posé. Les titres ne font pas plus de 3mns 35, et sont en mode uppercut direct.
Sur As Fast As I Can, on plonge dans la partie la plus heavy de la galette, mais toujours aussi intense. On y retrouve Flo de LANDMVRKS, un featuring bien réussi au même titre que celui avec Ordem sur le terrible Enough Is Enough.
Le final sur Fake Power est fédérateur, voire groovy, avec des accélérations assassines. 7 titres en 22 minutes, ça ne laisse aucun répit et promet de sérieux moshpit à venir.
Quatrième méfait du quintet, Ad Augusta n’a finalement que le défaut d’être trop court. ALEA JACTA EST a des choses à dire et il porte plus que jamais bien son nom. Il porte haut les couleurs du Hardcore!