Among The Living
Chroniques Albums

ALICE COOPER – Detroit Stories

ALICE COOPER – Detroit Stories
ALICE COOPER
Detroit Stories

Sortie le 26 Février 2021

 

 


Quel bel hommage et album que ce Detroit Stories d’ALICE COOPER, hommage d’un mythe à un autre, d’une légende vivante du rock à une ville qui brilla de mille feux et qui fut l’épicentre du Heavy Rock selon Alice.
A 73 ans, Alice Cooper prouve qu’il est toujours le Patron et ce n’est pas son 27eme album qui me fera mentir, bien au contraire.
Ouvrant sur un furieux Rock ‘N’ Roll repris de Lou Reed (Velvet Underground), Detroit Stories plonge l’auditeur dans les 70’s sulfureuses du Hard Rock sans concession et débridé, véritable voyage dans le temps à une époque où tout était encore à écrire.
Si l’on retrouve Wayne Kramer, iconique guitariste de MC5, ce n’est pas un hasard tant il colle à l’histoire de la ville natale d’Alice Cooper, ainsi que le batteur historique de Mitch Rider Johnny « Bee » Badanjek qui joue sur 12 des 15 titres. On retrouve également Mark Farner à la 6 cordes (Grand Funk Railroad ) qui du haut de ses 72 ans a encore beaucoup de leçons à donner. On y retrouve également un Bob Ezrin à la production, qui a su subtilement restituer ce son si reconnaissable des groupes de Détroit et en particulier de l’esprit du groupe il y a 50 ans.


ALICE COOPER – Detroit Stories


Ecoutez-moi ce Wonderful World sur lequel Alice se transforme en Jim Morrison le temps d’un hommage à peine voilé à son pote, ou encore ce $1000 High Heel Shoes, groovy au possible, imprégné de l’esprit Motown avec ses chœurs et cuivres chatoyants, et vous aurez un aperçu de la richesse et de la diversité que l’on trouve sur Detroit Stories.
Laissez-vous embarquer par le rythme furieux de ce Shut Up And Rock ou encore par le final sur East Side Story bien dans l’esprit des 70’s et aux guitares bien crades.
Alice Cooper est au meilleur de sa forme, avec une voix et une inspiration toujours aussi affutées, et nous livre ici un de ses meilleurs albums depuis un paquet d’années. Detroit Stories est un Must have pour tous les amoureux du maitre et les nostalgiques de cette décennie bénie qu’était les 70’s.


Tracklist :

Rock ‘N’ Roll
Go Man Go (Album Version)
Our Love Will Change The World
Social Debris
$1000 High Heel Shoes
Hail Mary
Detroit City 2021 (Album Version)
Drunk And In Love
Independence Dave
I Hate You
Wonderful World
Sister Anne (Album Version)
Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
Shut Up And Rock
East Side Story (Album Version)


Related posts

THE LUKA STATE – Fall In Fall Out

Stephan Birlouez

VERDUN – Astral Sabbath

Adrien Coulomb

GLEEWOOD – Sweet, Sweet Time

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X