Among The Living
Chroniques Albums

ALICEISSLEEPING – Completely Fine

ALICEISSLEEPING - Completely Fine
ALICEISSLEEPING
Completely Fine

Sortie le 5 Février 2021

Alice Dionis – Voix & Basse
Dan Murroni – Guitar
Jon Hare-Winton – Batterie

Quelle belle découverte que celle du groupe ALICEISSLEEPING, avec ce premier LP Completely Fine attachant et tout simplement Rock.
Donnant le ton d’entrée de jeu avec Outsiders, un des titres les plus pêchus de l’opus, ALICEISSLEEPING pose les bases d’un rock puissant et catchy sur lequel on découvre une Alice à la voix enjôleuse et la basse groovy. Le trio vous embarque dans une danse savoureuse, avec une richesse d’ambiances tirant son essence des 70’s 80’ et 90 ‘s, entre grunge, rock psychédélique et prog.
Sous le vernis abrasif se cache une couche de sophistication indéniable qui rend le propos explosif, gardant l’auditeur attentif et sous influence tout au long de ce Completely Fine qui devient de plus en plus addictif au fil des écoutes.


ALICEISSLEEPING - Completely Fine


Avec des titres comme Felix ou encore le formidable Scary Mary, on est dans une interprétation live qui donne ce côté si vivant aux compos de l’album. La section rythmique est impeccable et implacable, portant parfaitement l’attaque vocale d’Alice qui touche juste.
Laissez-vous embarquer dans ce voyage onirique et troublant avec Twilight sur lequel Alice nous livre une partie vocale des plus troublante et magnifique.
On trouve même une petite note punk et insolente sur l’ensemble de l’album, particulièrement sur des titres comme Not Cool ou encore Negociation Sex, avec cette touche Lita Ford sur l’album Out For Blood.
Avec Completely Fine ALICEISSLEEPING nous livre un album terriblement catchy mais surtout Rock dans l’âme. Varié et iconoclaste par bien des points, il donne de la couleur à un mois de Janvier morose. Bravo !


Tracklist:
01. Outsiders
02. Felix
03. Encore et encore
04. Twilight
05. Scary Mary
06. Alien
07. Not Cool
08. Negotying Sex
09. Lost Girls


Related posts

ÁRSTÍÐIR – Hvel

Stephan Birlouez

BEYOND THE STYX – Stiigma

Byclown

LAKE OF TEARS – Ominous

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.