Among The Living
Chronique Album

ALKYMIA – The Principle of all Things (EP)

ALKYMIA – The Principle of all ThingsALKYMIAThe Principle of all Things (EP)

Sortie Décembre 2018

Adrien – Chant
Sébastien – Guitare
Antonin – Guitare
Pierre – Basse
Antonin – Batterie


Premier EP des lyonnais d’ALKYMIA, The Principle of all Things vient s’inscrire dans un genre auto proclamé Blackened Deathcore. Entendez par là le mélange de Hardcore avec du Black Metal.
Il faut bien avouer que le quintet maitrise son sujet, nous délivrant un 6 titres massif et puissant, mais surtout remarquablement bien produit.
Difficile de rester de marbre face à des titres comme Breathe (qui ne manque pas de nous la couper), ou encore Prisoner et ses incursions guitaristiques aériennes de très bon ton.
L’ouverture sur le titre éponyme de l’opus donne le ton d’entrée de jeux, entre ambiance bien black et blasts assassins, le tout parsemé d’un groove metal omniprésent. 
Adrien y pose une ligne de chant vraiment au top, entre growl et chants clair et hurlé. Il maitrise parfaitement son sujet.

Si l’effort est remarquable musicalement parlant, il n’en est pas de même pour l’artwork, mais je chipote. Voila un groupe de plus à suivre de très prés car cette mise en bouche est beaucoup plus que prometteuse et donne vraiment envie d’en savoir plus.


Related posts

30 Years Of Sound 1989-2019

Stephan Birlouez

GOATWHORE – Vengeful Ascension

Yann Windcatcher

PRESS GANG METROPOL – Point Blank

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X