Among The Living
Chronique Album

ALPHA WOLF – Fault

ALPHA WOLF – Fault


ALPHA WOLF – Fault

Sortie 19 Avril 2019

Sabian Lynch – guitar

John Arnold – bass guitar

Scottie Simpson – guitar

Mitch Fogarty – drums

Lochie Keogh – vocals

 


Alors des groupes de metalcore voir deathcore, on en voit partout, ça pousse comme les champignons en automne, du coup, il faut vraiment en écouter des tas avant d’en avoir un qui percute un peu plus que les autres, sans aller marcher sur les feuilles de ceux qui sont déjà bien balaises dans le genre.

Avec cet EP, ALPHA WOLF n’en est pas à son coup d’essai, mais compte dejà deux EP et un LP depuis la formation en 2013, par contre, c’est le premier avec ce line up. Alors pourquoi, me direz-vous, je fais sortir du lot ce groupe ? Déjà, parce que je ne le connaissais pas, je le découvre et j’avoue qu’ils m’ont mis une fessée.
Dès le premier titre, « No Name » les down bass me plaisent d’emblée, je suis aux anges. « Spirit Breaker » enchaine et la mélodie mêlée à une rythmique incisive me confirme que j’ai affaire à du lourd. Et même, si je ne suis pas prêt à jouer, « Russian Roulette » vient me percuter le crâne malgré moi, les petits poils se dressent, je jubile…. 
« Fault » fait la liaison reprise de respiration…3…2…1… « Sub Zero » matraque, les grattes sont énormes, tels des coups de scies, crrrr, crrrr, crrrr…bordel de bordel, mid tempo de la mort. Enfin « The Lonely Bones » vient conclure ces presque dix-huit minutes, de façons presque calme, avec un chant et une mélodie plutôt planante (dans le genre bien sûr) avec une dernière minute d’une lourdeur à plomber. Génial.

Donc, voilà, ALPHA WOLF, grosse branlée des australiens, ah oui, j’avais oublié de vous dire qu’ils venaient de là-bas, vous savez comme THY ART IS MURDER, HADAL MAW ou même LO !, c’est pas que l’origine fait beaucoup de choses, mais là, ben je ne peux pas trop dire le contraire…à suivre…


Track list

No Name

Spirit Breaker

Russian Roulette

Fault

Sub Zero

The Lonely bones


Related posts

I MACHINE – L’origine

Stephan Birlouez

ELEPHANT TREE – HABITS

Victorien

CORROSION OF CONFORMITY – No Cross No Crown

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X