ANKOR – Shoganaï
Sortie octobre 2024
Jessie Williams – Chant
David Romeu – Guitare & Chant
Fito Martínez – Guitare/Chœur
Julio López – Basse
Eleni Nota – batterie
Découverts au HELLFEST 2024, les Espagnols d’ANKOR m’avaient foutu une vraie baffe sur scène et c’est plutôt une bonne chose en général.
Ils reviennent dans les bacs avec Shoganaï, vendu comme un EP mais qui contient 7 titres pour 31 minutes. On n’est pas loin du LP malgré tout.
Difficilement classable, ils distillent une forme de Metalcore infusé à l’électro Pop voire avec des touches de Dance (Embers), et le résultat est là.
Clairement le gros du travail repose sur le mariage des voix. Avec un chant clair assuré par la chanteuse Jessie Williams et contrebalancé par le screamo de David Romeu, on a un duo efficace et qui fonctionne bien.
Définitivement moderne et incroyablement catchy
Constitué de singles qui ont déjà eu un fort impact à l’international, Shoganaï livre de nouvelles compos et se définit comme un « mini album Vol.1 ». Il sera donc probablement suivi de nouveaux matériels bientôt.
On retrouve l’incroyable Prisoner, véritable machine à tube, ou encore Darkbeat taillé pour casser n’importe quelle cervicale. Ils sont capables de transformer les pit de Métalleux en dancefloor. Ils sont capables de tout, preuve en est ce Venom assassin oùmême l’auto tune de la fin passe plutôt crème (et pourtant il n’y a rien que je déteste plus).
Définitivement moderne et incroyablement catchy, il est difficile de résister à un tel assaut de puissance nimbé dans un voile de délicatesse. Ouvrez vos chakras et laissez-vous glisser. Vu leur prestation au HELLFEST cette année, ils sont taillés pour gravir des sommets. A suivre !