Among The Living
Chroniques Albums

ANNA SAGE – Anna Sage

ANNA SAGE - Anna Sage
ANNA SAGEAnna Sage

Sortie le 8 avril 2022

Xavier – Chant
Sebastien – Basse
Chrysal – Batterie
Gabriel – Guitare

Premier LP éponyme des Parisiens d’ANNA SAGE, ce nouveau brulot n’est pas là pour vous relaxer mais bien pour faire monter votre tension.
Evoluant dans un Hardcore extrêmement brutal, brutalité initiée par le chant, ANNA SAGE prône plutôt le chaos avec des digressions post genre du meilleur effet.
L’urgence semble être le fil rouge de la galette. D’entrée de jeu on plonge dans leur univers musical brutal avec The Holy Mice, qu’un groupe comme CONVERGE n’aurait pas renié (forcément une des influences marquées du groupe). Saccadé, épileptique, le rythme ne laisse pas une seconde de répit à l’auditeur. Avec des titres comme Double Bind ou encore Hostile Cage on sort rincé de l’écoute, et avec les cervicales douloureuses.


ANNA SAGE


ANNA SAGE demande de l’investissement.

Avec Francis Caste aux commandes pour le mixage et la masterisation, le rendu ne pouvait qu’être parfait, et c’est bien le cas. A noter qu’il avait déjà œuvré pour les lascars sur leur premier EP Downward Motion sorti en 2018.
Musicalement ANNA SAGE nous livre un brulot sans concessions, frontal et brut. Ils arrivent malgré tout à « calmer » parfois le rythme sur des compos comme Loveless, résolument plus heavy, ou encore sur V aux accents post rock et torturé.
Les expérimentations et digressions sont également bien là. A l’image de ce magnifique Lost In A Frame par exemple où le chant accompagne parfaitement la folie qui habite ce titre.
ANNA SAGE demande de l’investissement. Il faut gratter la fine surface de chaos pour arriver au cœur de son univers et en apprécier toute la subtilité. Un album pas facile à apprivoiser mais qui en vaut largement la peine. Bravo !


Tracklist

01. The Holy Mice
02. Sinner Ablaze
03. The Deadly Mess Of A Dying Head
04. Loveless
05. V
06. Hostile Cage
07. Lost In A Frame
08. Double Bind
09. Walls Of Hate
10. Silence…
11. …The Serpents


Related posts

FLESHGOD – Impure (EP)

Stephan Birlouez

HELL OF A RIDE – Bête Noire

Byclown

Hangman’s Chair – Bus de Nuit (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.