Among The Living
Chroniques Albums

ANSWERD – Tales And Legends From A Fallen Empire

ANSWERD – Tales And Legends From A Fallen EmpireANSWERDTales And Legends From A Fallen Empire

Sortie le 25 mars 2022

Théo Do Campo


Projet d’un seul homme, ANSWERD est celui de Théo Do Campo et on peut dire qu’il n’est pas conventionnel.
Entre techno, électro dancefloor et ambiances sombres, Tales And Legends From A Fallen Empire déstructure la musique en mixant des passages acérés à d’autres plus éthérés.
Après une ouverture trompeuse sur Legends, on plonge au cœur du sujet avec Graves qui résume assez bien le projet ANSWERD.
Avec un chant tirant plutôt sur black métal, Théo Do Campo vient malmener l’auditeur avec ses incursions électroniques massives et abruptes.
Sur un titre comme Hope on attaque clairement sur du Black Metal très ancré dans les années 2000, et l’orientation du genre vers l’expérimentation.
Difficile de décrire les sentiments qui me parcourent à l’écoute de ce Tales And Legends From A Fallen Empire, tant le mélange est aussi chaotique que subtil.
Le final sur Winter est intense, beaucoup plus classique dans son approche Black mais tout aussi généreux que le reste de l’opus.
A l’image de groupe comme HORSKH ou encore IGORRR, ANSWERD apporte sa pierre à l’édifice. Aussi créative que novatrice, la musique du combo trouvera forcément sa base fan. Un beau projet qu’il faudra maintenant défendre sur scène.


Related posts

Taake/Whoredom Rife – Pakt (Split)

New Wire

Shaârghot – Vol II. The Advent Of Shadows

Yann Fournier

MONSTER TRUCK – TRUE ROCKERS 

NAZGUL

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.