Among The Living
Chroniques Albums

ANTHARES – After the War

ANTHARESAfter the War

Sortie le 1er mars 2024


Fan de Thrash oldschool, cet album est clairement fait pour vous. Troisième opus des Bretons d’ANTHARES, After the War vient dégager vos cages à miel avec 9 compos taillées pour mettre à mal vos cervicales.
Dans la veine des cadors du genre, ANNIHILATOR, KREATOR ou encore EXODUS, ANTHARES trace sa route depuis 3 décennies maintenant. Faisant suite à l’excellent Addicted to Chaos (2019), After the War est taillé dans le même Métal, suite logique et qualitative.
9 pistes et 45 minutes de bon Thrash, que demander de plus pour un vieux fan du genre comme moi ? Bien qu’étant plutôt bon public, je dois dire que les lascars m’ont fait ma journée avec cet After the War de très bonne facture.
D’entrée de jeu avec Arise The War Cry on plonge dans le cœur du sujet avec une rythmique mitraillette, des percus qui vous « blast » la gueule et des vocaux au top.



Un Thrash intemporel et immortel.

Sans prétention de révolutionner le genre, ANTHARES fait clairement partie des groupes qui portent haut le flambeau d’un Thrash intemporel et immortel.
Mon propos n’est évidemment pas réducteur au regard de l’excellent moment que l’on passe à l’écoute d’After the War.
Tout y est, des screams à l’ancienne (cf ce cri ouvrant Invaders From Outer Space) et ces compos lancées à pleines balles. Je replonge dans les 80’s, années bénies pour ma part.
Trance Thrash vient calmer le rythme avec un mid tempo bien lourd, modèle du genre également.
Sinister Syrus viendra vous titiller le Metallica OldSchool qui réside en vous, alors que Pain plutôt la fibre Slayer au même titre que le final sur After the War.

Bref je me suis éclaté sur cette nouvelle livraison des Français d’ANTHARES, et nul doute que les afficionados d’un Thrash bien foutu seront de la partie. Ne boudez pas votre plaisir, c’est une excellente galette !


Related posts

DEAD TREE SEEDS – Push The Button

Stephan Birlouez

GRAND MAGUS – Wolf God

Stephan Birlouez

BOMBUS – Repeat Until Death

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.