Among The Living
Chroniques Albums

ANTHRAX – For All Kings

anthraxANTHRAX – For All Kings

Sortie Février 2016 (Nuclear Blast/Megaforce)

Joey Belladonna | vocals

Frank Bello | bass

Charlie Benante | drums

Jonathan Donais | lead guitars

Scott Ian | rhythm guitars


 

Si l’on excepte METALLICA, le Big Four a une actualité riche et productive ces derniers mois. Après les sorties des opus de SLAYER et de MEGADETH, c’est au tour d’ANTHRAX d’entrer dans la danse avec ce For All Of Kings, remarquable méfait qui marque le retour du groupe dans les hautes sphères du genre.

Toujours avec Belladonna au chant (il est bon de le rappeler tant les changements de Line Up chez ANTHRAX sont dignes des pires soap movies), les new yorkais signent un album riche et léché.
11 ème lp studio du groupe, renforcé par Jon Donais à la guitare en remplacement de Rob Caggiano, successeur d’un Worship Music sorti 5 ans plus tôt et qui avait vu le retour de Belladonna aux affaires, For All Kings est l’album de la maturité tant musicale que vocale.
Pour ma part Belladonna n’a jamais eu une voix aussi juste et en phase avec le style du groupe que sur ce nouvel album. Puissante et posée, on sent bien que les titres de ce  For All Of Kings ont été composés pour lui, contrairement à son prédécesseur Worship Music.
Résolument orienté plus heavy que ce à quoi l’on pouvait s’attendre, il n’en demeure pas moins que les compositions envoient du bois, alternant rythmes lourds et envolées furieuses comme sur This Battle Chose Up, ou encore You Gotta Believe.

anthrax
Avec un titre comme Blood Eagles Wings, à contrepied du reste de l’album, Belladonna donne toute une idée du spectre sur lequel sa voix peut se balader aujourd’hui. Puissante et harmonieuse, elle correspond totalement à une version moderne d’Anthrax, sans pour autant occulter cette pate old school caractéristique du groupe.
Jon Donais fait des merveilles à la six cordes lead, insufflant un véritable coup de jeune et une patte bien acérée. Frank Bello est toujours au top, assurant une base rythmique que rien ne peut mettre à mal, avec son binôme de toujours Charlie Benante.
Des compos comme Evil Twin ou For All Kings bastonnent comme il faut, renouant avec du Anthrax pur et dur.

Malgré quelques titres dispensables qui viennent un peu plomber l’ensemble, comme Monster At The End ou encore Defend Avenge, cette 11éme galette d’Anthrax est une vraie réussite. Fan inconditionnel de la période John Bush, j’avoue que c’est pour moi l’album de la réconciliation avec Belladonna.

Certes l’ensemble, bien que cohérent, est inégal et devrait laisser sur leur faim certains fans ultimes d’un ANTHRAX exclusivement thrash. Pour les autres, ceux qui ont au final un esprit plus ouvert, cet album signera le grand retour d’ANTHRAX aux affaires, ainsi que celui d’un Joey Belladonna magistral et au mieux de sa forme. Nul doute qu’avec ce For All Kings les new yorkais récupèrent leur place sur le devant de la scène, après une errance contreproductive de 20 ans. Gageons que le groupe aura l’intelligence de continuer sur cette lancée.


 

Tracklist:

  1. Impaled 1:31
  2. You Gotta Believe 6:00
  3. Monster At The End 3:55
  4. For All Kings 5:00
  5. Breathing Lightning 5:37
  6. Breathing Out 0:55
  7. Suzerain 4:53
  8. Evil Twin 4:40
  9. Blood Eagle Wings 7:53
  10. Defend Avenge 5:13
  11. All Of Them Thieves 5:14
  12. This Battle Chose Us 4:53
  13. Zero Tolerance 3:48

Related posts

VENUES – Solace

Stephan Birlouez

FHAIL – Engraved Misery

Victorien

They Call me Rico – This Time

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X