Among The Living
Chroniques Albums

Anti-Flag – American Fall

Anti-Flag – American FallANTI-FLAGAmerican Fall

Sortie le 3 novembre 2017

Justine Sane : Chant et guitare

Chris#2 : Basse

Chris Head : Guitare

Pat Thetic : Batterie


Le retour au premier plan des groupes de rocks contestataires américains suite à l’arrivée à la tête de la présidence de Donald Trump ne pouvait se faire sans Anti-Flag. Le combo punk de Pittsburgh est toujours d’attaque, même si avec le temps le son et les compos du groupe semblent lorgner vers la côte ouest américaine, au moins dans la forme, le fond étant toujours là. Droits dans leurs Vans, les musiciens d’Anti-Flag n’ont pas abdiqué et continuent de porter un discours social et progressiste dans la scène punk-rock américaine.

Si l’album comporte son lot de morceaux rentrant parfaitement dans la catégorie punk-rock mélodique américain (Trouble Follows, The Criminals, I Came I Saw I Believed), le groupe ne s’est pas pour autant endormi sur ses lauriers. Anti-Flag propose quelques morceaux assez remarquables dans leur construction comme American Attraction, très accrocheur, sans doute l’un des meilleurs morceaux de l’album voir Digital Blackout. Le groupe semble s’aventurer parfois dans des sonorités ska-punk à la Rancid comme sur When the Wall Falls ou Finish What We Started. Est-ce une nouvelle orientation du groupe ou une petite escapade, l’avenir nous le dira.


ANTI FLAG


L’album dans son ensemble est très plaisant, même si à titre perso j’aurais aimé un son plus massif ou des morceaux un peu plus rentre-dedans. Les fans du groupe seront ravis, c’est un bon album d’Anti-Flag. Pour ceux et celles qui sont allergiques au style punk-rock mélodique, ce n’est pas aujourd’hui que vous rejoindrez le clan des fans d’Anti-Flag.

Si vous cherchez la bande-son pour la prochaine révolution ou pour une émeute urbaine, il faudra repasser. Le disque et les intentions du groupe ne s’y prêtent pas. Par contre si vous cherchez un album de punk-rock mélodique bien foutu, avec des paroles sensées pour accompagner vos soirées, l’album d’Anti-Flag remplira parfaitement cette mission.


 

Related posts

BENEATH THE MASSACRE – Fearmonger

Victorien

SUFFOCATE FOR FUCK SAKE – Fyra

Stephan Birlouez

SWALLOW THE SUN – Moonflowers

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.