Among The Living
Chroniques Albums

ARAN ANGMAR – Black Cosmic Eléments

ARAN ANGMAR
ARAN ANGMAR
Black Cosmic Eléments

Sortie mai 2021 via Time Bombs Production

Maahes : Guitare/Basse
Michiel van der Plicht : Batterie
Lord Abagor : Chant


Ne vous y trompez pas, malgré son nom et la référence à l’univers de Tolkien, ARAN ANGMAR ne cause pas de Hobbit et autres joyeusetés courtes sur pattes.
Avec ce Black Cosmic Eléments, ARAN ANGMAR déroule en sept titres son univers de blackeux à la fois sombre et mélodique, et ce, en à peine 30 minutes. Pour un premier opus il faut bien avouer que la qualité est là, indéniablement.
A la fois épique et perclus d’harmonies, Black Cosmic Eléments est un excellent album de Black/Death Metal, reprenant tous les composants des genres pour les restituer avec justesse et efficacité. On n’y trouve pas vraiment de défaut.


ARAN ANGMAR


Créé en 2019 entre l’Italie et les Pays-Bas par Maahes (guitare/basse, ex-Daylight Misery, ex-Legion Massacre), Michiel van der Plicht (batterie, Pestilence, live pour Carach Angren, ex-God Dethroned, ex-Apophys, ex -Prostitute Disfigurement) et Lord Abagor (voix, DunkelNacht, MC Abagor…), ARAN ANGMAR n’est pas, pour ainsi dire, un groupe de jeunes débutants, et cela s’entend d’entrée de jeu.
Avec des influences bien digérées, ARAN ANGMAR distille une musique alliant la brutalité du Death Metal à la profondeur et la rugosité du Black dont il tire son imagerie sombre. De Watain à Rotting Christ, ARAN ANGMAR navigue dans des eaux bien connues qui plairont au public le plus large du genre.

La sortie sur le titre éponyme de l’opus est juste magistrale. Doté d’une section rythmique implacable, il réunit à lui seul l’essence même du groupe.
Avec ce Black Cosmic Eléments, ARAN ANGMAR fait une entrée remarquable dans un univers déjà bien encombré, et il tire clairement son épingle du jeu. Espérons qu’il y aura une suite pour transformer cet essai déjà bien classieux.


 

 

 

Related posts

THY ART IS MURDER – Human Target

Le Masc

DIRTY SHIRT – Letchology

Stephan Birlouez

ENEPSIGOS – Wrath Of Wraths

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.