Among The Living
Chroniques Albums

ARCHGOAT – Worship the Eternal Darkness

ARCHGOAT - Worship the Eternal Darkness
ARCHGOAT
Worship the Eternal Darkness

Sorte le 26 novembre 2021 via Debemur Morti Productions
 

ARCHGOAT a toujours su proposer un répertoire fidèle à leurs racines profondément ancrées dans les années 80. Et pour cela on se doit de les féliciter d’avoir su tenir ferme face à tous ces groupes qui changeaient de style musical ces dernieres années.

« Worship the eternal darkness » est sorti le 26 novembre via le label français Debemur Morti. Ce dernier travaille avec le groupe depuis 2007 avec la parution de « Whore of Bethlehem« . Ce nouvel opus succède trois années après l’excellent « The Luciferian crown« . D’emblée on peut se dire que leurs fans vont être comblés. Toujours aussi brutal et sans concessions leur répertoire va droit à l’essentiel. Les riffs de guitare sont tout bonnement inspirés et les vocaux restent dans la plus pure tradition d’ARCHGOAT. D’ailleurs il est intéressant de savoir que ce nouvel opus a été enregistré en deux jours pour la petite histoire. Leur black metal se veut toujours ancré fortement dans les années 90.

Chris Moyen est une fois de plus l’auteur de la pochette et ce depuis « Angel Cunt » leur demo.


ARCHGOAT


Un album qui devrait faire date

Werwolf s’est chargé des intros et outros sauf celle de « Burial of creation » dont la particularité est de regrouper les intros et outros de Jesus Spawn leur demo de 1991.
Au niveau de la batterie Mr GoatAggressor s’est surpassé. Leur parfait mélange de black et de death ne saura vous laisser indifférents et ce dès la seconde piste intitulée « Heavens Ablaze« . 
« All Christianity Ends » propose un mid tempo vraiment rafraîchissant dans son genre. 
« Rats pray God » s’avère être un morceau à écouter en priorité. « Empyrian Armageddon » est le type de morceau représentatif de leur répertoire démoniaque à souhait. 
La production s’avère être de très bonne facture. Elle respecte à la règle les codes inhérents au style sans sonner trop moderne ni trop old school. C’est un véritable exercice de style à ce stade effectué avec bonheur. 
« Worship the eternal darkness » est un album qui devrait faire date dans la carrière du combo il n’y a aucun doute permis. Le groupe a su tenir le cap et ainsi le collectif est identifiable immédiatement ce qui est un point fort de nos jours. Espérons rapidement les retrouver sur scène pour pouvoir l’apprécier pleinement. 
 

TRACKS 

Intro 
Heavens ablaze
Black womb gnostic
All Christianity ends
În extremist nazarene
Rats pray God 
Empyrian Armageddon
Blessed in the night of Lucifer
Worship the eternal darkness 

Burial of creation


Related posts

SAXON – HEAVY METAL THUNDER The Movie Double DVD

Stephan Birlouez

BOKASSA – Crimson Riders

Stephan Birlouez

BLACK HELLEBORE – Disorder

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X