Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

ARKETS – Dark Light

arkets
ARKETS
Dark Light

Sortie le 25 Mars 2021

Romain Frati : vocals, piano, acoustic guitars, keyboards
Mathieu Marie : Guitars
Loïc Turpin, Apollo Munyanshongore : Bass
Jean-Marc Robin : Drums


Belle parenthèse jazzy que ce Dark Light rudement bien mené par ARKETS, qui mettra de la douceur dans votre journée.
Mené par le chanteur, pianiste et compositeur Romain Frati depuis 2011, le quatuor plonge ses racines dans le rock alternatif et le Jazz. Il mêle les ambiances en une alchimie réussie qui plonge l’auditeur dans une contemplation auditive des plus agréable.
Ouvrant sur un Runaway Train énergique, la suite coule de source. La fluidité de cet album est remarquable, vous entrainant dans l’ambiance feutrée d’un club cosy où tous vos soucis s’estompent le temps d’une écoute. Le piano est omniprésent ici. Loin d’être intrusif, il est remarquablement joué par un Romain Frati inspiré. Son chant est aussi parfait, entre Soul et Jazz, Romain s’adapte aisément à toutes les ambiances. Sur Airbourne Love il aurait même des intonations désabusées à la Jim Morrison tandis que le guitariste nous pose une discrète envolée à la Santana dans le toucher. 
Les violons sont de la partie également, comme sur The One, où Romain endosse le rôle de crooner.
On se laisse aisément séduire par l’ensemble, à l’image de ce Beautiful Child, véritable douceur auditive.
Proposant deux facettes, Dark Light propose des themes d’un coté sombres et plus positif de l’autre, jouant avec les emotions. 
Avec Dark Light le quatuor est dans l’émotion, distillant des mélodies aussi subtiles qu’harmonieuses, pour un final superbe sur la reprise de Bowie avec Heroes. Cet album fait un bien fou. Bravo.


Related posts

HEVIUS – Millénaire

Stephan Birlouez

CORELEONI – II

Fabien Leroy

NEFASTES – Scumanity

Le Masc

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.