Among The Living
Chronique Album

ARO ORA – Wairua

ARO ORA – Wairua


ARO ORAWairua

Sortie le 11 Octobre 2019

Chant : Baptiste Boudoux
Guitare : Anthony Mateus
Guitare : Florent Giudicelli
Basse : Mathieu Wilmann
Batterie : Quentin Regnault


Superbe découverte que ce Wairua de ARO ORA, véritable invitation au voyage avec une bande son se situant entre GOJIRA et OPETH, entre ambiances prog, aériennes et rythmiques syncopées..
L’opus bénéficie d’une production énorme pour plus d’une heure de musique et 15 titres qui ne vous laisseront pas insensible.
Ouvrant de magnifique manière sur Inhale, titre éthéré et invitant au voyage, ARO ORA pose les bases d’un album riche et novateur. On sent d’emblée la maturité du projet ainsi que la qualité des compositions qui forment ce magnifique album de plus d’une heure.
On entre en Wairua comme on regarde un film captivant, rythmé par le fil des ambiances que distillent les musiciens.
Le quintet est brillant, il faut bien le dire, au même titre que l’écriture de cet album.



Les contrastes sont assez saisissants, après un Shivering Flame violent et massif, un Hólos du même acabit, ARO ORA change de ton avec ce Roots of Knowledge mariant les ambiances. La brutalité du chant de Baptiste et le rythme infernal imposé par Quentin aux futs et Mathieu à la basse sont parfois transcendés par des envolées de guitares aériennes.
On se laisse facilement happer par les 15 pistes de l’album, comme par une espèce de maelström irrésistible.
L’album de plus d’une heure nous offre quelques moments de répit à l’image d’Inhale ou encore avec Naiads en guitare acoustique.
Wairua m’a séduit, tant par la technicité des musiciens, l’artwork magnifique de la pochette, que par son approche musicale innovante. Nul doute qu’il va falloir compter sérieusement sur ARO ORA tant la maturité du combo sur ce premier opus laisse augurer un avenir brillant pour le groupe. Bravo

 


 

Related posts

DEFICIENCY – The Dawn Of Consciousness

Stephan Birlouez

THERAPHOSA – Theraphosa (EP)

Stephan Birlouez

ANNIHILATOR – Ballistic, Sadistic

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.