Among The Living
Chroniques Albums

ASTROÏD – L’as des Astres Vol.1

ASTROÏD

ASTROÏD L’as des Astres Vol.1

Loran : chant/guitare
Kal : basse/chœurs
Thomhydro : guitare
Ripol : batterie/chœurs

PunK RocK, avec des grands K, c’est ce qui caractérise parfaitement bien ASTROÏD. Groupe Lillois fondé par Loran, ancien batteur de Toxic Waste, PKRK, Didier Super, et j’en passe et des meilleurs.
Mais le lascar est bien accompagné dans le style. Avec Kal (basse/chœurs) ayant sévi dans Toxic Waste, Tyson boogie, Thomhydro (Guitare) ayant œuvré dans The Hydroids, The Revebly Ones, Les Chefs, et Ripol (batterie/chœurs) le transfuge de Burning Lady, Lion’s Law, Jodie Faster, Beng Beng Cocktail, Ashtones. Avec une brochette garnie comme ça, la fête devrait être de bon goût.
10 titres courts, qui vont à l’essentiel. Faire bouger notre cul et délivrer un message clair. On s’indigne et on le dit haut et fort. Mais au-delà de ça, c’est plus riche qu’une image réductrice que l’on pourrait se faire du Punk en 2024.
Même si le groupe est clairement ancré dans la mouvance protéiforme du rock alternatif des 90’s, L’as des Astres Vol.1 est bien dans son temps.
Ouvrant chaque titre sur un extrait de film ou autre madeleine de Proust, les thèmes varient. Entre légèreté et constat amer, les textes sont balancés sans fioriture mais toujours avec de l’esprit.
L’esprit justement. Ce qui manque cruellement à notre époque. ASTROÏD nous livre cette justesse de l’écriture servant une musique qui ne s’est pas encore prostituée. Et c’est rare de nos jours.
Pour les amoureux d’un Punk Rock fondamental et sans compromis, issue d’une scène que je croyais ne plus entendre aujourd’hui. Faire de la musique un vecteur de messages forts plutôt qu’une promotion d’égos convenus. ASTROÏD doit prendre tout son sens sur scène, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire : faire vivre la scène locale et prendre du plaisir !
Le Volume 2 de L’as des Astres est déjà enregistré et devrait sortir en début d’année prochaine.


Related posts

BLACK HELLEBORE – Disorder

Stephan Birlouez

SEBASTIAN BACH – Child Within The Man

Stephan Birlouez

Kyle Gass Band – Our job is to rock

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.