Among The Living
Chroniques Albums

ATLANTIS CHRONICLES – Nera


ATLANTIS CHRONICLES
Nera

Sortie le 8 avril 2022

Alex Houngbo : Chant / Guitares
Julien Lebon : Chant
Julien Rosenthal : Guitares
Simon Chartier : Basse
Sydney Taieb : Batterie

6 ans après Barton’s Odyssey, le quintet d’ATLANTIS CHRONICLES revient dans l’actualité avec un troisième opus riche et rudement efficace. L’offre Nera arrive sous la forme d’un concept album, et met en lumière, avant tout, l’extrême bonne forme du groupe et son inspiration affutée.
Ouvrant sur un Full Fathom Five à l’intro acoustique, le thème est vite repris en mode prog bien couillu et remarquablement interprété. On y retrouve la basse claquante de Simon Chartier, une des marques de fabrique du combo, et ce chant si intense à deux voix. Le line-up a été remanié, avec l’arrivée de Julien Rosenthal (guitare) et de julien Lebon (chant), ne perdant pas au change ni en maturité. Sydney Taieb est formidable de précision : les percus vous mettent réellement une claque monumentale. J’ai été vraiment impressionné aussi par le jeu de Julien Rosenthal, balançant des parties guitares de virtuose mais aux mélodies tellement catchy.


ATLANTIS CHRONICLES – Nera


Un voyage immersif

Obsolete Bodies est un des titres qui m’a transporté ici. Quintessence du savoir faire du groupe, il met en avant la maturité des musiciens. Le Quintet est capable d’être complexes sans pour autant éluder la mélodie.
Même topo avec Ruins And Memories et ses solis sublimes cohabitant avec un chant à la fois puissant et massif.
Globalement Nera est une excellente livraison. A la fois orgiaque mais sachant se faire tout aussi nuancée et subtile, ce nouvel opus d’ATLANTIS CHRONICLES est fameux à bien des égards. Nera signe un retour gagnant dans les bacs pour ATLANTIS CHRONICLES avec un voyage immersif dans l’univers prog à la forte personnalité des Français. Bravo !


Tracklist

Full Fathom Five
The Drowned And The Saved
A New Extinction
We All Saw It Coming
Obsolete Bodies
Ruins And Memories
The Great Escape
The Great Inscape
The End Is Near
Fatherless Nights Ahead

Related posts

ORKHYS – A Way

Stephan Birlouez

ENDSEEKER- Mount Carcass

New Wire

42 DECIBEL : Rolling In Town

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.