Among The Living
Chronique Album

ATREYU – In Our Wake

ATREYU - In Our WakeATREYU – In Our Wake

Sortie le 12 Octobre 2018

Alex Varkatzas – chant
Dan Jacobs – guitare, chœurs
Travis Miguel – guitare
Marc McKnight – basse, chant
Brandon Saller – chant clair, batterie


Vingt ans après leur début, les californiens d’ATREYU reviennent avec un septième opus en surprenant d’entrée de jeu avec le titre éponyme In Our Wake œuvrant dans un rock classique mais doté d’un gimmick intéressant prompt à surprendre leurs fans metalcore.
Changement de traitement avec une approche plus féroce sur les titres suivants avec en point d’orgue ce Nothing Will Ever Change résolument ancré dans la première époque du groupe.
On évolue toujours dans un metalcore empruntant au Nu Métal avec ce Blind Deaf & Dumb.

Le point culminant de l’album, à mon sens, c’est bien ce Terrified sur lequel Brandon Saller chante seul et y livre une prestation vraiment sublime.


ATREYU - In Our Wake


Mais qu’on ne s’y trompe pas, le groupe à certes évolué mais nous livre des titres sévèrement burnés, tranchant avec d’autres plus posés comme ce terrible The Time Is Now qui mélange swing, refrains catchy et puissance phénoménale.
Le metalcore sans concession habite encore le groupe comme on peut l’entendre sur Nothing Will Never Change, où la dualité des voix fait merveille. 

Bien loin de Suicide Notes and Butterfly Kisses et au combien dans la lignée de Long Live, In Our Wake ne va probablement pas faire l’unanimité parmi les fans d’un ATREYU qui s’est considérablement professionnalisé, pour ne pas dire bonifié.  Nul doute que leur revival a donné le meilleur dans leur cas, et In Our Wake en est la solide preuve.


Related posts

CRUSKIN – Time To Rise

Stephan Birlouez

Mr White & Embers – Touch And Go…

Stephan Birlouez

COLDRAIN – VENA

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.