Among The Living
Chroniques Albums

Atreyu – Long Live

Atreyu - Long Live ATREYU – Long Live

Sortie le 18 Septembre 2015

via Spinefarm Records / Search And Destroy

 


Du côté d’Orange, en Californie, on sait faire de belles motos customs (oui, je vous parle pas d’Orange en France où on sait faire autre chose de moins recommandable…) mais on sait aussi faire évoluer des groupes de choix, comme nous le prouvent aujourd’hui une fois de plus les petits gars d’Atreyu et leur metalcore qui pique les genoux. Ayant, il y a des années de cela, découvert ce noble combo sur MTV (en Allemagne évidemment, parce que, en France, le métal c’est Superbus et Noir Désir ) pour la sortie de leur premier opus, j’avais tout de suite accroché à leur rage post adolescente, qui , malheureusement, s’était perdue entre temps, surement partie avec mon engouement pour eux…

C’est donc un réel plaisir pour mes cages à miel que d’écouter cette nouvelle mouture  Long Live  qui, à mon sens, signe leur retour dans mon petit cœur. 17 ans donc après les premiers émois, nos (plus si jeunes) amis ont retrouvé la magie de leur musique autour de 13 titres qui bastonnent très très fort. Excellemment bien produit, avec tout ce qu’il faut de rage dans les voix ( la voix claire à pris en maturité et c’est évidemment pour le mieux !) et des mosh parts de guitares, cet album propose un assez large panel de rythmes, d’ambiances. On a même le droit à des harmos à deux guitares à la Maiden (sur   Start to break ) et des arrangements dans tous les sens !

Bref Atreyu n’est jamais aussi bon que lorsqu’il fait ce qu’il a toujours su faire de mieux, à savoir du gros Metalcore de bourrin.


 

Related posts

THE DEAD DAISIES – Holy Ground

Stephan Birlouez

EKPYROSIS – The Taste Of Shadow

Byclown

DUSK OD DELUSION – (F)unfair

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.