Among The Living
Chronique Album

AVATARIUM – The Girl With The Raven Mask

AvatariumAVATARIUMThe Girl With The Raven Mask

Leif Edling: Bass
Jennie-Ann Smith: Vocals
Marcus Jidell: Guitar
Lars Sköld: Drums
Carl Westholm: Keyboards

Sortie le 23 octobre 2015

Via Nuclear Blast


Ce n’est maintenant un secret pour personne lorsque l’on parle de la suprématie des pays nordiques en matière de musique métal ! Avatarium, groupe fort en vogue depuis quelques temps dans le style Rock retro/doom fait plus que jamais parti de ce vivier de talents dont il fait bon suivre la carrière et dont les bons opus s’enchainent rapidement.
Cela tombe bien puisque ce le quintet vient de sortir son nouveau bébé , The girl with the raven mask , petit bijou s’il en est , propice à ravir nos cages à miel. Après seulement un coup d’essai, l’ EP Moonhorse , la formation a concrétisé cette même année avec leur premier gros album sobrement appelé Avatarium avant de se lancer, ayant bien sur récolté les fruits de leur bon travail, dans une seconde œuvre avec le présent support.


Avatarium


Au programme, 7 titres longs, envoutant, vintage, doom au possible, servis par la douce voix torturée de Jennie-Ann Smith. Entre les classic rock Run Killer Run (qui, j’en suis sûr, doit faire le bonheur auditif de la bande de joyeux pirates de The Night Flight Orchestra) , The girl with the Raven mask et les doomesques monstrueux tels The master Thief ( qui doit en chatouiller papa Ozzy dans son palace de millionnaire) , The january Sea ou encore Pearls and coffins , il y a à boire et à manger pour tout le monde.
Excellent bien produit, parsemé de solos de guitares sympas mais pas trop présents, idem pour les claviers, ce petit bijou, tout en mesure, est une gifle Doom comme j’aime en prendre parfois (la dernière remonte avec la découverte d’Orchid).Sensuel parfois, mystique souvent , envoutant tout le temps, The Girl With The Raven Mask confirme la présence d’Avatarium sur la scène métal européenne .


Related posts

THE BLACK LEADERS – Fix Of Love

Stephan Birlouez

WHITE MILES – The Duel

Stephan Birlouez

FUNNY UGLY CUTE KARMA – Before It Was Cool (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X