Among The Living
Chroniques Albums

Aversion Crown: Xenocide

AVERSION CROWN: Xenocide


Sortie le 20 janvier 2017

Mark Poida : Vocals
Chris Cougan : Guitar

Jayden Mason : Drums
Mick Jeffery : Guitar


 

 L’Australie n’ est pas la dernière à s engouffrer dans la brèche du metal/deathcore, avec une flopée de groupes, Thy art is murder, Resist the thought, Make them suffer, As silence breaksEmerald Vale, Parkway Drive… L’île  continent est une des nation les plus prolifiques dans le genre.

Voici Aversion Crown,  groupe de Brisbane qui nous propose son troisième album. Le quintet a clairement décidé de jouer la carte de la brutalité.
Ça bourrine, ca joue bien, c ‘est ultra puissant, la production est énorme, très dense.
Mais la formule est toute faite, sans surprise. On retrouve ici tous les éléments qui font le succès du genre: des blastbeats, un chant qui oscille du hurlé au growls parfois à la limite du pig squeal, des parties djent, du slam death (Cycles of Haruspex), une deuxième guitare à l’instar de Thy Art Is Murder  (et la comparaison ne s arrête pas la) qui contrebalance la brutalité de l’ ensemble en posant une ligne mélodique au second plan.


aversion crown


Le groupe tente d ‘aérer un peu sa musique avec des petits intermèdes mélodiques en arpèges, heureusement ils ont eu le bon gout de nous épargner le refrain « catchy » en chant clair.
Hélas, la lassitude s’ installe assez rapidement à l’écoute de l’album, il n y a pas vraiment de morceau qui se démarque, le schéma de composition est très répétitif et un profond ennui s’empare de l auditeur , bref  tout est trop prévisible. La musique d’Aversion Crown n est pas mauvaise, non, mais manque cruellement de personnalité et le groupe ne se démarque absolument pas au sein d’une scène  deja archi-saturée. Aversion Crown devrait plaire cependant aux fans du genre et complétera leur collection sur les étagères.


Related posts

SILHOUETTE – Les Retranchements

New Wire

STEVEN WILSON – Transience

Stephan Birlouez

PARLOR: COMMENTS

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.