Among The Living
Chroniques Albums

AVMAKT – Satanic Inversion of

Avmakt

AVMAKTSatanic Inversion of….

Sortie 30 août 2024 via Label Peaceville

Cette année les légendes de Darkthrone auraient pu fêter dignement les trente ans de Transilvanian Hunger. Toutefois des groupes qui se revendiquent de cet héritage existent. La preuve avec Avmakt.
Ce groupe s’est formé en 2020 et il vient de la ville de Tårnåsen voisine de Kolbotn. Cette dernière est bien connue sur la carte du Black Metal car c’est précisément d’ici qu’est issu Darkthrone. Et même pour la petite histoire Fenriz s’était inscrit aux élections de cette dite ville avec cette photo sur laquelle il apparaissait avec un chaton en déclarant avec beaucoup d’humour Ne votez pas pour moi. Ce dernier a aussi montré bien de l’intérêt pour Avmakt.
Mais revenons à nos moutons. Satanic Inversion of… est leur premier opus paru le 30 août. Cette nouvelle formation est en fait un duo comme qui vous savez.
Kristian Valbo se charge de la batterie et de la basse et aussi les vocaux. Christoffer Bråthen quant à lui est au poste de guitariste, bassiste et vocaux également. Les deux comparses officient également dans des formations telles que Black Magic leur autre projet en commun mais aussi  Obliteration et Aura Noir pour les plus connues.
Le label légendaire Peaceville s’est montré enthousiaste à l’idée de le faire paraître. Ce premier album succède à une démo intitulée Dark Side Of The Sacred Star. Il s’agit aussi de noter leur participation à une compilation de Peaceville avec la piste Bitter Carved Hollow inédite.


Avmakt


la beauté côtoie l’aspect le plus repoussant

Et musicalement parlant me diriez vous à juste titre ? Eh bien nous revenons tout bonnement aux sources du Black Metal norvégien à savoir celui de 1992 et son A Blaze In The Northen Sky. Et quel plaisir de se replonger dans ce type de production brute de décoffrage dotée de guitares qui grésillent. C’est donc un son typiquement Black Metal à l’ancienne à savoir primitif ce qui permet de capturer cette atmosphère des années 1992 et 1993.
La production n’est pas spécialement puissante mais plutôt malsaine. Et a ce niveau on se dit qu’il y a un bon nombre de riffs assez incroyables ici. Écoutez moi ce Sharpening Blades Of Cynicism d’une longueur de dix minutes. Sur cette dernière l’accent est mis sur le côté froid et le morceau sait se décomposer en differentes parties à savoir une très directe une plus lente.
Leur musique vous l’aurez compris se veut brute, sinistre, haineuse et typiquement old school dans l’âme. C’est simple ça me rappelle quand je m’écoutais Under A Funeral Moon pour la première fois. Leur ouverture avec Ordinance possède un feeling très Darkthronien au niveau des riffs.
Poison Reveal possède une vibration un peu plus rock’n’roll. Charred a une structure bien à elle après un démarrage dit classique pour s’embarquer dans un style plus noisy. La variété est bien le maître mot avec ce longue durée.
En définitive la beauté côtoie l’aspect le plus repoussant musicalement parlant. Et là dessus la mission est accomplie avec brio.
Ainsi les amateurs de Darkthrone de la première heure vont se délecter.

Tracks

Ordinance
Poison Reveal
Sharpening Blades Of Cynicism 
Towing Oblivion 
Charred

Doubt and the Void


Related posts

MAMMOTH WVH – Mammoth II

Stephan Birlouez

BillyBio – Feed The Fire

Yann Fournier

BAND OF SKULLS – Love Is All You Love

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.