Among The Living
Chroniques Albums

BAD SITUATION – Bad Situation


BAD SITUATIONBad Situation

Sortie le 29 mars 2024

Aziz Bentot : chant/guitare
Lucas Pelletier : Batterie


Passé en dehors du scope de mon radar des sorties, il fallait bien que je rende justice à BAD SITUATION et son premier opus éponyme.
A l’initiative du Youtubeur Aziz Bentot (Dealer 2 Métal chanteur/guitariste), et Lucas Pelletier à la batterie, Bad Situation est tout sauf anecdotique.
Même s’il ne révolutionne pas vraiment le genre (mais on s’en fout hein), les 10 compositions de cet album sont rudement bien faites et catchy.
Entre heavy léché et digressions punkisantes, BAD SITUATION nous offre un album perfusé à la vitamine Rock. Aziz Bentot y pose des lignes vocales parfaitement maitrisées et remarquables.

Bad Situation nous amène le beau temps, avec son cortège de sons prêts à nous faire sortir les skates pour un ride en T-Shirt. Essayez de rester en place avec un titre comme Bruised And Battered,
Il y a un air de Corey Taylor ici, mais BAD SITUATION lorgne également du côté des Foo Fighters. Et ce qui interpelle d’entrée de jeu c’est ce côté ultra pêchu et terriblement addictif à l’écoute.

Bad Situation est une très bonne surprise qui laisse augurer un avenir plutôt prometteur pour le groupe. Les codes sont au rendez-vous et rudement efficaces. Il ne vous reste plus qu’à jeter une oreille là-dessus et à ne pas les rater au Hellfest si vous en êtes.


 

Related posts

MIKHMAKH – Groovy Wonderland

Stephan Birlouez

POWERWOLF – Best Of the Blessed

New Wire

INA FORSMAN – Been Meaning To Tell You

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.