BAD SITUATION – Bad Situation
Sortie le 29 mars 2024
Aziz Bentot : chant/guitare
Lucas Pelletier : Batterie
Passé en dehors du scope de mon radar des sorties, il fallait bien que je rende justice à BAD SITUATION et son premier opus éponyme.
A l’initiative du Youtubeur Aziz Bentot (Dealer 2 Métal chanteur/guitariste), et Lucas Pelletier à la batterie, Bad Situation est tout sauf anecdotique.
Même s’il ne révolutionne pas vraiment le genre (mais on s’en fout hein), les 10 compositions de cet album sont rudement bien faites et catchy.
Entre heavy léché et digressions punkisantes, BAD SITUATION nous offre un album perfusé à la vitamine Rock. Aziz Bentot y pose des lignes vocales parfaitement maitrisées et remarquables.
Bad Situation nous amène le beau temps, avec son cortège de sons prêts à nous faire sortir les skates pour un ride en T-Shirt. Essayez de rester en place avec un titre comme Bruised And Battered,
Il y a un air de Corey Taylor ici, mais BAD SITUATION lorgne également du côté des Foo Fighters. Et ce qui interpelle d’entrée de jeu c’est ce côté ultra pêchu et terriblement addictif à l’écoute.
Bad Situation est une très bonne surprise qui laisse augurer un avenir plutôt prometteur pour le groupe. Les codes sont au rendez-vous et rudement efficaces. Il ne vous reste plus qu’à jeter une oreille là-dessus et à ne pas les rater au Hellfest si vous en êtes.