BALLS OUT - Let Me In (I Know Someone Inside)BALLS OUTLet Me In (I Know Someone Inside)

Sortie le 19 Avril 2019

Pat Gioan (Vocals/Bass Guitar)
Yann Vautrin (Guitar)
Sonny Micucci (Guitar)
Pierre Pizana (Drums)

 

 

 

 


Ce vent poussiéreux et chaud qui souffle sur ma platine vient de Nice cette fois-ci, avec un méfait signé BALLS OUT, rugueux et velu à souhait.
Le quatuor ne fait pas dans la finesse, proposant un Hard Rock empruntant beaucoup à leurs ainés australiens, aussi bien d’ACDC que de la bande d’Angry Anderson et son ROSE TATTOO.
A ceux qui cherche un peu de fraicheur, de l’originalité et de la nouveauté, ce Let Me In (I Know Someone Inside) n’est pas fait pour vous.
Cela dit, Let Me In (I Know Someone Inside) n’en reste pas moins un très bon album du genre, et doté de nombreux atouts à commencer par la voix rocailleuse de Pat Gioan qui colle parfaitement au propos. Techniquement c’est plutôt bien foutu. La base rythmique est solide et les guitares, sans fioriture, assènent des rifs bien cognés.
L’opus est court, 8 titres pour 28 minutes de bon rock bien couillu, avec quelques compos qui sortent du lot comme Whorship The Fallen, heavy à souhait et sonnant comme un hommage à BLACK SABBATH, ou encore ce Hurricane en passant par cette reprise qui trouve parfaitement sa place ici avec It’s Only Rock ‘N’ Roll de ROSE TATTOO.
Voici donc un album bien agréable à écouter pour autant que l’on aime le Rock rugueux et bien couillu, celui qui ne se prend pas la tête et se livre brut de décoffrage. BALLS OUT nous offre ici un opus sans prétention et bien efficace dans son genre.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019